AGENT DE SECRETARIAT

Référence : DEF_30-00042871

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ALLEE DES MATELOTS 78000 VERSAILLES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le 2e centre médical des armées (2e CMA), positionné au camp des matelots de Versailles, est un échelon de commandement dont dépendent 20 entités médicales réparties entre la Normandie et l’Ile-de-France. Il dispose d’un bureau « ressources », sous l’autorité d’un commissaire des armées en charge de la gestion et du suivi financier du budget qui lui est alloué.
L’agent de secrétariat placé au sein de la section finances du bureau ressources travaille en équipe avec un personnel de catégorie B, chef de la section finances. L’agent de secrétariat a pour missions de :
- Participer à la construction et programmation budgétaire du 2e CMA
- Suivre le budget alloué au 2e CMA à l’aide du système d’information chorus et des restitutions financières mises à sa disposition. Il participe à ce titre à la réalisation du contrôle interne budgétaire.
- Contrôler la réalité du paiement réalisé
- Traiter les demandes d’achats via le logiciel Chorus et les cartes achat
Suivre l'exécution du budget (préparation des comptes rendus mensuels au Responsable d’Unité Opérationnel (RUO =responsable du budget)
Réaliser via CHORUS formulaires des demandes d’achats et l’attestation de service fait
Réaliser le traitement des factures réceptionnées à l'échelon commandement du 2e CMA (CMO, SMC, alimentation, etc.)
Etre le gestionnaire des cartes achats « métier » du 2ème centre médical des armées
Communiquer avec le service exécutant pour faciliter le traitement des dossiers et demander les corrections d'écriture.
Participer à la réalisation du contrôle interne comptable et budgétaire de premier niveau
Réaliser le traitement des dossiers de frais de déplacement du personnel civil et militaire via le logiciel FD en ligne
Assurer la veille réglementaire et mettre à jour les procédures comptables et financières

Profil recherché

Sensibilisation aux principes des finances publiques.
Expérience sur Chorus formulaire souhaitée.

Compétences attendues

- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandre.guillemin@intradef.gouv.fr
  • ingrid1.caulier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Diverses lignes de bus desservent à proximité du Camp des Matelots (5134,5102,6211,6240).
    Restauration collective sur place/ parking sur place gratuit/ piste cyclable (entre le camp des matelots et Versailles centre).

  • Déplacement du CMA 02 à Arcueil à l’été 2025 (94110)
    Déplacements possibles sur les entités du 2e CMA (audits, visites)
    Participation aux réunions « finances » organisées par la DMF, la DCSSA, et la PFAF Santé
    Possibilité de formation d’adaptation au poste : formation sur logiciel Chorus, contrôle interne comptable, analyse des tableaux de bord.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser