AGENT DE SECRETARIAT

Référence : DEF_30-00044666

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 1 PLACE DU GENERAL VALERIE ANDRE 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Bureau du personnel (BP) de l’institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) personnel a en charge la gestion et l’administration du personnel civil et militaire de l’IRBA. A ce titre, il met en œuvre les politiques d’administration et de gestion des ressources humaines correspondant aux orientations stratégiques du SSA et du chef d’établissement, pour le personnel militaire et civil, ainsi que des actions de chancellerie et de formation continue.

Le titulaire du poste, placé directement sous l’autorité du chef de bureau, participe au bon fonctionnement du BP.
Il accueille, renseigne et oriente les personnels de l’établissement.
Il accompagne les agents du BP dans le suivi administratif des dossiers du personnel.
Assurer l’accueil des personnels civils et militaires de l’IRBA (savoir les orienter et les renseigner).
Distribuer les livrets d’accueil aux nouveaux arrivants et les actualiser selon les besoins.
Piloter la communication extérieure du BP : suivi du courrier postal (arrivés/départs), du courrier électronique (OUTLOOK, LNACRE) et des parapheurs.
Rédiger des notes de service et/ou vérifier leur mise en forme conformément à la charte graphique en vigueur.
Rédiger et transmettre les actes individuels des personnels de l’IRBA (attestations, relevés de situation CET, décisions de télétravail, convocations visites médicales,…)
Renseigner les absences et les présences des personnels militaires dans les systèmes informatiques des ressources humaines dédiés (GAT, Arhmonie,…)
Établir et assurer le suivi des demandes d’ordre de missions du personnel du bureau.
Effectuer le classement et l’archivage des productions du BP
Organiser les réunions (réservation et préparation des salles, demande des avis de visite, accueil des participants).
Gérer et assurer le suivi des fournitures de bureau et autres achats du service.
Gérer la mise à jour des documents relatifs au processus qualité dans le logiciel NORMEA

Profil recherché

- Expérience professionnelle (ou acquis professionnels correspondants) de la fonction de secrétaire en administration.
- Les connaissances générales de l’environnement du ministère des armées et du service de santé des armées seront appréciées.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuelle.isimat-mirin@intradef.gouv.fr
  • raphaelle.malon@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Proche du RER C (Gare de Brétigny) – Navettes militaires
    Parking sur le site
    Restauration sur le site
    Horaires : 8h – 16h21 (pause méridienne ¾ d’heure)


  • L-NACRE
    NORMEA
    Logiciel de gestion du temps GAT
    SIRH (Arhmonie,...)
    Pack office
    selon profil

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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