AGENT DE SECRETARIAT-SECRETAIRE DE DETACHEMENT 1C/33

Référence : DEF_04-00049639

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE RHIN ET DANUBE 59500 DOUAI

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Douai, situé dans le Nord, s’impose en tant que pôle de régénération du Véhicule d’Avant Blindé (VAB).
Affecté au bureau secrétariat du détachement, l’agent est placé sous l’autorité directe du chef de détachement.
Le titulaire du poste est chargé d’assurer des tâches de secrétariat (dactylographie, reprographie et diffusion de documents administratifs, gestion de communications téléphoniques, tenue d’agenda, classement, archivage …).
Les enjeux sont prioritairement d’ordre administratif.
- Participer à l’organisation et au fonctionnement du secrétariat du détachement de DOUAI (accueil des visiteurs, relais des informations…)
- Participer à l’organisation des visites d’autorités et activités de cohésion du site
- Mettre en œuvre la réglementation et les procédures adaptées dans le cadre de la protection du secret défense et diriger le bureau protection du secret du détachement (gestion des ISC, gestion des habilitations)
- Tenir à jour et exploiter la documentation nécessaire au secrétariat
- Gérer le courrier départ et arrivée (contrôle, diffusion, enregistrement…)
- Effectuer le pointage journalier de l’état-major du détachement

Profil recherché

Diplôme et expérience de secrétaire de direction souhaitable.
Maitrise pack office

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- HABILITATION D'UN PERSONNEL
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benoit.rennuit@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Horaires de travail : fixes, sur 5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h30 -12h – 12h45 à 16h Vendredi : 7h30 – 12h – 12h45 à 15h15
    - Possibilité de restauration sur place – Site à 2 km du centre-ville / gare – Arrêt de bus à proximité
    Possibilité de mobilité sur des postes administratifs de niveau équivalents ou supérieurs

  • - Utilisation des logiciels NEMO, MUSE, SOPHIA et ACID
    - Habilitation TS
    - Obligation de confidentialité et de discrétion

    - Objectivité et impartialité
    Maitrise pack office.
    Formation en e-learning ou en présentiel sur des formations du domaine.
    Formations dans le domaine de la protection du secret.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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  • Gestionnaire administrative pour la réserve opérationnelle de la police nationale (ROPN) – Programme

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    • Localisation : Nord (59)
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    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
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  • Assistant administratif SANDHURST H/F H/F

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    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche