
AGENT DE SECRETARIAT SUP
Référence : DEF_04-00049878
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 30 B RUE DU GAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La musique de la cavalerie est une unité composée d'environ 50 personnes : 1 officier chef de musique, 31 sous-officiers musiciens, 1 sous-officier RH, 16 MDR et 1 personnel civil secrétaire. Cette formation a pour mission d’exécuter des prestations musicales au profit d’organisateurs civils et militaires ce qui occasionne de nombreux déplacements.
L’agent est chargé d’exécuter la totalité des tâches administratives. Il assure la gestion globale du courrier (départ, arrivée, enregistrement papier et informatique). Il met en œuvre les différentes correspondances avec les organismes concernés et assure le filtrage des appels téléphoniques. Il doit maîtriser les compétences en bureautique (Outlook, Excel, Word, Intradef, NEMO, SILLAGE, CHORUS). Il réalise dans le respect des délais la mise en route, le suivi et la finalisation des ordres de mission de tout le personnel via FD@LIGNE. Il est en contact direct avec tout le personnel de l’unité et doit travailler en équipe ce qui nécessite une aisance relationnelle. La musique étant souvent en déplacement, l’agent doit faire preuve d’autonomie.
- Traitement du courrier et des notes de services de la formation
- Rédaction des divers imprimés et notes dans le respect de la charte graphique
- Responsable du suivi des fournitures et matériels bureau
- Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions prévus,
- Rédaction des ordres de mission (FD@LIGNE)
- Réservation de salle, de véhicules et demandes de travaux (SILLAGE)
- Conseiller auprès du commandement pour la gestion du budget liés entre autre aux instruments (CHORUS) et assurer le suivi de suivi de ce budget
- Assurer l'archivage des documents du secrétariat
Profil recherché
Métier du secrétariat - maitrise des logiciels pack office.
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- Rédaction administrative
- Règles, procédures et matériels courrier
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- Techniques de secrétariat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marc.amy@intradef.gouv.fr
- anna.fiscarelli@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Cycle de 4.5 jours
Parking sur place et restauration sur place. -
Faire preuve d'autonomie. Poste unique.
Conseiller le commandement sur l'utilisation du budget accordé à la musique -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager