AGENT DE SECURITE CONFIRME
Référence : DEF_04-00058061
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 44 ROUTE DE ROMBAS 57140 WOIPPY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le gardien-veilleur assure, de jour comme de nuit, la sécurité des emprises du régiment et la protection des personnes, des biens et des installations, dans le cadre du RSI et des consignes de sécurité en vigueur. Il est chargé de :
• Contrôler et filtrer les accès des personnes et des véhicules, vérifier les identités et les habilitations, délivrer ou contrôler les badges, et n’autoriser l’entrée qu’aux seules personnes autorisées.
• Tenir à jour les registres d’accès, de présence et d’événements, alimenter le cahier d’évènements / cahier d’ordre et rendre compte systématiquement à la hiérarchie.
• Effectuer des rondes de surveillance internes et externes, de jour comme de nuit, et signaler immédiatement toute anomalie, intrusion ou incident.
• Réaliser les visites de sécurité des véhicules dans le cadre des mesures de protection et, en cas de refus, appliquer les consignes d’interdiction d’accès à l’emprise.
• Procéder, si nécessaire, à la vérification des sacs et bagages des piétons conformément aux textes en vigueur.
• Appliquer strictement les consignes de sécurité active et passive, les mesures d’hygiène et de sécurité au travail et les règles de circulation et de stationnement à l’intérieur des quartiers.
• En cas d’incident, alerter les services compétents, accueillir et guider les secours, et mettre en œuvre les moyens de première intervention à sa disposition.
• Assurer des tâches de surveillance particulière selon les consignes du commandement.
Profil recherché
• Maîtriser les techniques de contrôle d’accès, de filtrage et de vérification d’identité, ainsi que la tenue rigoureuse des registres et comptes-rendus.
• Connaître et appliquer avec rigueur le RSI, les consignes de sécurité active et passive, ainsi que les règles de sécurité au travail.
• Être capable d’effectuer des rondes prolongées et des contrôles de véhicules (coffre, compartiment moteur, habitacle) en conservant vigilance, sang-froid et discernement.
• Savoir réagir en situation d’urgence, alerter la chaîne de commandement, guider les secours et utiliser les moyens de première intervention (incendie, sûreté).
• Présenter un comportement exemplaire, un sens aigu du service, de la discrétion et du devoir de réserve.
• Travailler de manière autonome en horaires décalés, tout en s’inscrivant dans une organisation d’équipe et une chaîne hiérarchique structurée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 6rmat.chanc-pers-civil.fct@intradef.gouv.fr
- 6rmat-det-woippy.cmi.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le 6e régiment du matériel a pour mission la maintenance mobilité terrestre des formations soutenues implantées en régions Bourgogne, Franche-Comté et Champagne-Alsace-Lorraine. Le détachement de Woippy, situé à 270km de l’état-major du régiment, est géré par les 2 bases de défense de Besançon et Metz.
À propos de l'offre
-
Horaires hebdomadaires :
- pour les ouvriers d’état : 4 postes de 12h/semaine : de 6h à 18h et de 18h à 6h ;
- pour les agents techniques (fonctionnaires) : 3 postes de 12h/semaine : de 6h à 18h et de 18h à 6h. Avec un poste de 12 heures en plus par mois, afin d’effectuer les horaires demandées
Parking sur place. -
Travail possible en week-end, jours fériés et de nuit.
Le poste impose le port d’arme, qui ne peut être confié qu’aux agents remplissant l’ensemble des prérequis réglementaires, notamment :
• visite médicale d’aptitude au poste et au port d’arme par la médecine de prévention ;
• formation et habilitation spécifiques au maniement sécurisé de l’arme et aux moyens d’autodéfense. -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Spécialiste de la protection des forces, installations ou matériels sensibles de l'Etat