AGENT DE SECURITE SUPERIEUR
Référence : DEF_44-00059370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
- Localisation : Camp militaire de Canjuers 83131 MONTFERRAT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’agent de sécurité du GMU Canjuers assure la sécurité du site, des locaux, des équipements techniques et des personnes ; Sous la responsabilité d’un chef d’équipe, il donne l’accès aux sites ou installations SIMu aux seules personnes autorisées par les autorités compétentes. Il donne l’alerte en cas d’évènement anormal (intrusion, incendie, etc). Il tient à jour les différents livres d’enregistrement des évènements et les registres du poste. Il soutient l’équipe de sécurité incendie, intervient en cas de plan d’urgence et de secours et met en œuvre les consignes prévues à cet effet. Il retransmet aux services d’intervention (sapeurs-pompiers, gendarmerie, éléments d’intervention, etc) les alertes relatives aux éventuels incidents, accidents ou incendie.
Profil recherché
Connaissance du milieu professionnel (activité pyrotechnique) et des risques associés. Expérience dans le domaine de la maîtrise des risques (risque incendie principalement, secours à personnes, pollution, etc.)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-france.marmoret@intradef.gouv.fr
- flora.picard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer les munitions des armées. Il est constitué d’une direction, de 5 établissements principaux munitions et des dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger représentant un effectif global d’environ 1450 personnes.L’établissement principal munitions PROVENCE est composé de 3 sites : MIRAMAS avec une portion centrale et un groupement munitions, CANJUERS avec un groupement munitions et FONTVIEILLE avec une section munitions.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation Secret - Permis B
L’agent de sécurité peut être armé
Horaires atypiques : factions 12H, 7/7 jours
Exceptionnellement la durée de la vacation peut être portée à 24 heures sur décision du commandement
Travail en environnement pyrotechnique -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Spécialiste de la protection des forces, installations ou matériels sensibles de l'Etat