
Responsable de l'approvisionnement
Référence : 2025-1920101
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Normandie
Crous Normandie - Localisation : CAEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Responsable de la qualité de l’approvisionnement des structures de restauration du Campus 2 (RU Côte de Nacre, Cafétérias Ensi, Highlands et Sciences 1)
- Responsable des opérations matérielles et administratives relatives à la gestion des stocks de denrées alimentaires, de matériels et de fournitures.
Activités principales :
- Encadre l’agent d’approvisionnement et d’éventuels suppléants en renfort sur la partie manutention,
- Responsable de la bonne tenue du magasin, il tient la comptabilité denrées, matériels, produits d'entretien, linge,
- Participe à la définition d'une politique d'achat,
- Participe à l’élaboration des documents techniques liés aux produits dans le cadre de la procédure d’achat des marchés publics,
- Assure la tenue des stocks entrées-sorties en lien avec l’agent d’approvisionnement,
- Interlocuteur des fournisseurs, il passe notamment les commandes courantes,
- Connaît le seuil de réapprovisionnement et informe le chef de cuisine des marchandises manquantes,
- En lien avec l’agent d’approvisionnement : il fait un point quotidien sur les livraisons du jour (recensement de problèmes sur les aspects qualitatifs et quantitatifs lors de la réception et du contrôle de la marchandise par l’agent d’approvisionnement),
- Collabore à l'élaboration des menus avec le gestionnaire et le chef de cuisine,
- Participe au suivi de gestion comptable du restaurant sur Garone (bon enregistrement des bons de livraisons, des FDNC, préparation des factures en lien avec le gestionnaire en charge du rapprochement des factures),
- Suit et veille à la bonne exécution des marchés,
- Participe à la recherche de nouveaux produits,
- Veille au nettoyage des locaux placés sous sa responsabilité,
- Veille au respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité en vigueur.
Profil recherché
Savoir être
- Savoir travailler en équipe : capacités de communications,
- Sens de la solidarité professionnelle,
- Savoir s’adapter selon les besoins du service,
- Respect de la hiérarchie, respect des consignes
Savoir-faire (Connaissances)
- Connaissance de la comptabilité-matières,
- Capacité à utiliser les logiciels métiers,
- Lecture des codes,
- Connaissances techniques des matériels et produits d'entretien,
- Connaissance des techniques de rangement et déstockage,
- Connaissance des critères de péremption,
- Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire en vigueur,
- Connaissance des critères de qualité définis dans les clauses des marchés et des prix en vigueur.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoir être
- Savoir travailler en équipe : capacités de communications,
- Sens de la solidarité professionnelle,
- Savoir s'adapter selon les besoins du service,
- Respect de la hiérarchie, respect des consignes
Savoir-faire (Connaissances)
- Connaissance de la comptabilité-matières,
- Capacité à utiliser les logiciels métiers,
- Lecture des codes,
- Connaissances techniques des matériels et produits d'entretien,
- Connaissance des techniques de rangement et déstockage,
- Connaissance des critères de péremption,
- Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire en vigueur,
- Connaissance des critères de qualité définis dans les clauses des marchés et des prix en vigueur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.tourneur@crous-normandie.fr
- hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Qui sommes-nous ?
Le CROUS NORMANDIE est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant avec la gestion des bourses sur critères sociaux, les aides financières ainsi que le logement, la restauration et les activités culturelles.
Le CROUS a en charge la gestion :
· Des bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociales de la Région Normandie (41 496 bourses en 2021 pour un budget d’environ 115 millions)
· De 10 480 lits à tarification sociale et de nombreux services au sein de ses résidences destinés en priorité aux étudiants boursiers et internationaux
- De 45 structures de restauration universitaire et résidences universitaires réparties sur toute la Normandie (Alençon, Caen, Cherbourg, Evreux, Le Havre, Rouen)
Des avantages sociaux : Prise en charge des frais de transport, Contribution à la mutuelle, Restaurants universitaires, Prestations d'action sociale sous conditions, Chèques cadeaux, Forfait mobilité douce.
La conciliation vie personnelle/vie professionnelle : Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon le temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1607h annuelles), Télétravail un jour par semaine sous conditions, Compte épargne-temps (CET).
Une carrière dynamique : Une mobilité interne proposée aux personnels, Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, Une formation continue riche et accessible.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 27 mai 2025, délai de rigueur :
Madame Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Madame Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr
Attention : les candidatures déposées sur le site choisirleservicepublic.gouv ne seront pas traitées.
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- Prise de poste à 06h00,
- Périodes de congés définies annuellement selon un roulement avec l’agent d’approvisionnement et en fonction des périodes de fermetures du RU,
- Peut participer aux livraisons sur le site,
- Capacité à réagir et s’adapter aux ruptures, changements et besoins,
- Changement de logiciel à venir (Passage de Garone à Easylis).
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique