Agent de services à la population - THIL
Référence : O054241202001249
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueillir, orienter, renseigner le public. Représenter l'image de la collectivité
et de l'établissement auprès des usagers. Gestion des inscriptions scolaires et des dérogations, délivrance des bons de fournitures scolaires, gestion de la location des salles, gestion des taxis, commande des fournitures administratives, invitations et suivi des cérémonies organisées par la commune, dossier aide sociale. Police générale (délivrance des autorisations de buvette, établissement des arrêtés municipaux de circulations et de stationnement interdit, délivrance des licences de débits de boissons). Instruire et constituer les actes d'état civil, assurer la tenue administrative des registres. Assurer l'accueil physique et téléphonique du public.
Gestion des affaires électorales (listes et cartes électorales, organisation des scrutins, réunion de la commission électorale, tirage au sort des jurés de cour d'assise). Recensement militaire. Gestion des cimetières (concessions, inhumations, mise à jour du plan). Gérer et/ou instruire les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme. Procéder à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité. Diffuser les informations sur le site internet de la commune et sur panneau pocket.
- Assurer un accueil physique et téléphonique du public
- Gérer le courrier arrivé et départ
- Etablir les différents actes d'état civil dans le respect des procédures administratives de réception et de contrôle
- Réaliser des dossiers de mariage et de PACS
- Mettre à jour les actes d'état civil
- Gérer les listes électorales
- Gérer les cimetières (établir les différents actes)
- Assurer la gestion et le suivi de la liste électorale et des scrutins
- Délivrer les autorisations et certificats d'urbanisme
- Diffuser des informations (site internet de la commune, facebook, panneau pocket)
Profil recherché
Savoir être :
- Sens du service public, du relationnel et de l'écoute
- Organisation, rigueur, réactivité
- Esprit d'initiative et d'anticipation
- Discrétion professionnelle
- Capacité à rendre compte et faire remonter les difficultés à sa hiérarchie
Savoirs et savoir-faire :
- Connaître l'information générale relative à l'état civil
- Connaître les procédures relatives au mariage et au PACS
- Connaître les procédures relatives à la tenue des registres d'état civil
- Connaître le droit funéraire
- Connaître la législation dans le domaine des élections
- Connaître les procédures liées au scrutin
- Connaître les procédures des autorisations d'urbanisme
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire
Régime indemnitaire avec part fixe et part variable
Prime annuelle
Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/01/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme