Agent de suivi fréquentation et facturation périscolaire F/H - LYON

Référence : O069250922000583

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Education met en oeuvre la politique éducative et médico-sociale scolaire de la Ville de Lyon et assure le bon fonctionnement des écoles. Elle accueille 34 000 enfants lyonnais scolarisés dans les 209 écoles maternelles et élémentaires. Au sein de cette direction composée de trois directions adjointes et plus particulièrement la direction adjointe en charge de la politique éducative et des services aux publics. Le Service aux publics de la Direction de l'Education s'organise en trois pôles et compte une trentaine d'agents. Le Pôle relation aux familles assure le suivi de la fréquentation des activités périscolaires et assure la gestion globale de la régie périscolaire en lien étroit avec les services des 9 Mairies d'arrondissements.

VOS MISSIONS :

Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Pôle relations familles, et en lien avec le Correspondant applicatif Educalyon, l'agent de suivi fréquentation et facturation périscolaire participe au suivi des inscriptions et de la fréquentation aux activités périscolaires (Accueils du matin, Pause de midi, Après la Classe, la Fin d'Aprèm et les Ateliers du mercredi matin). Il assure l'ensemble des missions permettant de sécuriser la facturation des temps périscolaires aux familles et la déclaration des données de fréquentation à la CAF.
Il recrute des Référents coéducation de proximité (RCP), assure leur formation ainsi que celle des Directeurs d'Accueil de Loisirs (DAL) sur le logiciel Educalyon et les procédures métiers. Durant toute l'année, il assure leur accompagnement et le suivi de leur activité afin de garantir l'édition et la transmission des factures, ainsi que leur régularisation en cas de besoin.
Durant la campagne d'inscriptions, il peut être amené à participez à l'instruction de dossiers de demande d'Inscription aux Activités périscolaires en lien avec le Pôle vie scolaire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250922000583-agent-suivi-frequentation-facturation-periscolaire-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOS COMPETENCES PRINCIPALES MISES EN OEUVRE :

Connaissances techniques :
- Environnement des collectivités territoriales et des acteurs de l'éducation ;
- Progiciel spécialisé Educalyon, Webi et Selligent (souhaité) ;
- Maîtrise des outils bureautiques.

Savoir-faire :
- Sens du travail en équipe ;
- Aptitude à faire face à des situations difficiles, prise de recul ;
- Gestion des priorités et organisation ;

Savoir-être :
- Qualités relationnelles diplomatie, sens du travail en équipe ;
- Autonomie, esprit d'initiative ;
- Disponibilité, réactivité et rigueur.

DOMAINE DE FORMATION INITIALE - DIPLOME OBLIGATOIRE - EXPERIENCE

- Accès direct (nomination stagiaire sans concours) ;
- Expérience souhaitée de 6 mois à 2 ans.

À propos de l'offre

  • CV+ lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous