Agent de Surveillance de la Voie Publique - COMMUNE DE MONTLUCON

Référence : O003241011000114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montluçon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent chargé d'assurer la surveillance des voies publiques afin de faire respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement ainsi qu'à la propreté des rues. L'agent prend part à des missions de prévention et de protection sur la voie publique. En collaboration avec le centre de supervision urbaine, il contribue à lutter contre les incivilités et à favoriser la tranquillité publique. En fonction des besoins constatés, il facilite également les interventions des équipes municipales, de secours et de sécurité sur le domaine public.

Missions principales :
Contrôler le respect des règles d'arrêt et de stationnement et relever les infractions - Contrôler le respect des horaires de livraison en zone de stationnement payant. - Sensibiliser les usagers au respect de la propreté, verbaliser les déjections canines et les dépôts sauvages sur le domaine public - Relever les infractions relatives au règlement sanitaire départemental - Assurer des actions de prévention sur la voie publique et renseigner les usagers - Participer aux manifestations organisées par la municipalité.

Missions complémentaires :
En fonction des besoins constatés, appliquer les procédures permettant de mobiliser les équipes municipales de secours et de sécurité publique - Orienter ces entités, et faciliter leurs interventions, sur la voie publique - Participer aux commémorations organisées par la Ville - Analyser les situations ainsi que les comportements d'usagers susceptibles d'avoir une incidence sur la sécurité ou la tranquillité publique - Procéder à la rédaction des rapports relatifs aux faits marquants.

Profil recherché

Connaissance des pouvoirs de police du Maire - Notions de droits fondamentaux de la personne et des libertés publiques - Connaissance du code de la route, du code des assurances et des règles de stationnement - Connaissance du règlement sanitaire départemental - Connaissance de la réglementation relative aux chiens catégorisés et mordeurs - Motivation, ponctualité, disponibilité - Discrétion professionnelle - Faculté d'écoute, de discernement et de communication - Connaissance des techniques de médiation et de gestion des situations conflictuelles - Qualités rédactionnelles - Connaissance de base en mathématiques - Bonne condition physique - Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste :
    Travail en station debout prolongée et exposé aux intempéries - Manutention de charges lourdes - Port d'une tenue distinctive - Assermentation - Travail en petite / grande semaine en 37 h 30 du lundi au samedi - Horaires variables selon actualité, événements ou services particuliers (entre 5 heures et minuit)

    Conditions de travail :
    Poste à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire - RIFSEEP - Accès au Comité des ¼uvres Sociales et affiliation au CNAS

    Dépôt des candidatures :
    Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 10 novembre 2024 - Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 47 ou 48

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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