Agent de surveillance de la voie publique - COMMUNE DE PLAN D'ORGON

Référence : O013250905000210

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plan-d'Orgon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé.e sous l'autorité du maire et sous la responsabilité du Chef de la police municipale, vous assurez une relation de proximité avec la population, au sein d'une équipe composée de 3 policiers municipaux. Vous avez une mission de prévention sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires et des autres bâtiments et lieux publics.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Accueillir, orienter et conseiller le public sur la voie publique et au sein du service et faire remonter tout problème rencontré
- Assurer le traitement et le suivi des doléances des administrés
- Seconder les policiers municipaux dans leur activité administrative au quotidien
- Assurer une présence lors des entrées et sorties des écoles
- Constater et verbaliser des véhicules en infractions aux règles de stationnement
- Réaliser une patrouille pédestre et en VTT aux abords des commerces et dans le village
- Participer au fonctionnement de la vidéoprotection
- Relever et verbaliser les infractions relatives au règlement sanitaire
- Prévenir, conseiller, dissuader les usagers en matière de propreté des voies et des espaces publics
- Lutter contre les dépôts sauvages par le rappel de la réglementation aux riverains et la verbalisation si nécessaire
- Assurer une présence lors des évènements organisées par la mairie

Conditions de travail :

- Temps de travail de 35 heures hebdomadaires
- Rémunération statutaire + IFSE + CIA
- Participation employeur à la prévoyance et à la santé
- Bureaux situés dans une annexe à proximité de la mairie - parking réservé aux agents communaux

Profil recherché

Profil :
Une expérience sur le même type de poste serait un plus.
Vous disposez des connaissances de base sur les pouvoirs du Maire, la police de la circulation, les règles de stationnement.
Vous savez analyser et gérer les situations imprévues ou conflictuelles.
Votre grande maîtrise de vous-même, vos capacités d'écoute, votre discernement et votre discrétion seront les conditions de votre réussite à ce poste.
Vous faites preuve d'une éthique professionnelle avérée.
Vous avez une bonne condition physique.

À propos de l'offre

  • Contacts et renseignements :

    Adresser lettre de motivation, CV et arrêté de situation administrative à :
    Monsieur le Maire de PLAN D'ORGON
    Place Lucien Martin 13750 PLAN D'ORGON
    ou par mail : servicerh@plandorgon.fr

    Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Monsieur Glize, chef de police municipale au 04.90.73.26.06.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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