AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE - MAIRIE ST CLEMENT DES BALEINES

Référence : O017241029001082

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Clément-des-Baleines
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du service de police municipale :
Participation aux missions principales incombant au service de police municipale :
- Surveillance du stationnement et de circulation
- Suivi des occupations du domaine public
- Animaux (errants, morts, ...)
- Présence lors des cérémonies et manifestations communales
- Affichage réglementaire et portage des plis sur la commune
- Objets trouvés/perdus
- Assurer d'une manière générale les missions contribuant au bon fonctionnement du service et des besoins définis par le responsable du service de police municipale et de Mme le Maire

Sous l'autorité du responsable du service technique et en lien avec le secrétariat général
Participation aux missions administratives du service technique (DICT, constat avant et après chantier, ...)

Conditions d'exercice :
Poste à temps complet
Travail en équipe, par tous temps sur la voie publique
Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
Port d'une tenue spécifique, distincte des autres services de police
Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées

Profil recherché

SAVOIR FAIRE
Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
Faire respecter le code de la route et du stationnement
Relevé des identités et infractions
Dresser et transmettre des procès-verbaux
Rédiger de rapports
Aide aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques
Accepter des contraintes du service
Maîtriser l'outil informatique
Posséder le permis B obligatoire

SAVOIR ETRE
Aptitude à la médiation
Sens du service public et des relations avec le public
Ponctualité
Autonomie
Bonne aptitude physique (travail à l'extérieur)
Esprit d'initiative

À propos de l'offre

  • Transmettre lettre de motivation et CV à

    Mme le Maire
    41 rue de la Mairie
    17590 SAINT CLEMENT DES BALEINES

    ou par email à : mairie@saintclementdesbaleines.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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