Agent de Surveillance de la Voie Publique (f/h) - COMMUNE DE PLOUGASNOU

Référence : O029241104000542

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plougasnou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune de PLOUGASNOU recrute un Agent de Surveillance de la Voie Publique, sous l'autorité du Directeur Général des Services, au sein du service administratif composé de 7 agents.

Exercer les missions de surveillance de la voie publique :
* Constater les infractions concernant l'arrêt ou le stationnement interdit, gênant ou abusif des véhicules
* Constater les contraventions aux dispositions des règlements sanitaires en matière de propreté des voies et espaces publics
* Rechercher et constater les infractions en matière de bruits de voisinage
* Procéder aux constatations, sur la police de la publicité, enseignes et pré-enseignes, lorsqu'il existe un règlement local de publicité et gérer les demandes d'affichage
* Surveiller le territoire de la commune (bourg, plages, sentiers côtiers...) et signaler le non-respect des arrêtés et réglementations municipales

Exercer les missions de prévention aux abords des lieux, bâtiments publics et manifestations :
* Assurer la tranquillité du domaine public, des bâtiments publics et du marché hebdomadaire
* Assurer la sécurité aux abords des écoles
* Participer à la sécurisation des manifestations festives et autres évènements

Assurer un rôle de prévention et de médiation auprès des administrés :
* Accueillir et renseigner le public
* Ecouter, porter assistance aux usagers en situation de crise ou d'urgence
* Dialoguer avec les populations spécifiques

Assurer la gestion administrative liée au pouvoir de police du Maire :
* Rédiger des comptes rendus d'activités, des PV et es rapports
* Etablir les arrêtés municipaux liés à la circulation
* Assurer la gestion des licences de taxi, des autorisations liées aux débits de boissons,
* Régisseur de recettes (marché, stationnement des camping-cars)

Assurer la gestion du marché communal :
* Gérer le système d'abonnement
* Veiller au respect du règlement du marché
* Placer les commerçants itinérants
* Encaisser les droits de place


Veiller au respect et à l'application des actes d'urbanisme :
* Alerter sur des constructions n'ayant pas l'objet d'autorisation
* Vérifier la conformité des travaux au regard d'autorisations en droit des sols
* Constater les infractions en matière d'urbanisme,

Participer à la gestion des bâtiments :
* Participer aux commissions de sécurité ERP
* Assurer le suivi administratif des dossiers ERP
* Assurer la bonne gestion des clés en mairie
* Assurer les états de lieux entrées/sorties des bâtiments communaux
* Suivi des défibrillateurs

Gérer des activités diverses :
* Assister les services municipaux dans la gestion des contentieux (recouvrement des taxes auprès des administrés, gestion portuaire...)
* Participer à l'organisation des cérémonies patriotiques
* Objets trouvés
* Banque Alimentaire
* Courses diverses
* Toutes autres activités nécessaires à la continuité du service public

Profil recherché

* Expériences similaires appréciées
* Titulaire du permis B
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaissance des pouvoirs de police du Maire
* Connaissance des textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et compétences de l'ASVP
* Connaissance du fonctionnement des marchés et de la régie
* Connaissance de l'environnement informatique (Word, Excel, ...)
* Observer, analyser, et gérer une situation
* Qualité rédactionnelle
* Aisance relationnelle (sens de l'écoute et du dialogue)
* Sens du service public
* Aptitude à l'initiative
* Polyvalence
* Sérénité

À propos de l'offre

  • RELATIONS DU POSTE
    Interne : Maire, Directeur Général des Services, responsable des services techniques et agents du service, autres agents communaux
    Externe : Administrés, gendarmerie, préfecture, policiers municipaux des autres communes

    CARACTERISTIQUES SPECIFIQUES DU POSTE
    Travail en tenue
    Forte augmentation de l'activité en période estivale : congés à prendre en dehors de la période estivale

    CANDIDATURE
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et, le cas échéant, copie du dernier arrêté de situation administrative) à Madame La Maire, 14 Rue François Charles 29630 PLOUGASNOU ou par mail à contact@plougasnou.fr.

    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter M. Boris RUAUDEL, DGS, 02 98 67 30 06 ou dgs@plougasnou.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Une ou un technicien risques et sécurité (F/H) - BREST METROPOLE

    • Sécurité

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef du pôle planification

    • Sécurité

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 23 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Préventionniste secteur Sud - SDIS du Finistère

    • Sécurité

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale