AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (F/H) - Mairie de Vern sur Seiche

Référence : O035251006000796

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vern-sur-Seiche
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située à 9 km au sud-est de Rennes (1re couronne), la ville de Vern-sur-Seiche, 8400 habitants et commune de Rennes Métropole, offre un cadre de vie dynamique et naturel. Pour sa ville en pleine expansion, l'équipe municipale recrute :
AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE H/F
Poste non permanent à temps complet à pourvoir dès que possible.
Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou techniques (catégorie C)

Sous l'autorité du brigadier-chef principal, vous exercerez les missions suivantes en binôme avec un des collègues du service présent sur la période :
- accueillir et informer les usagers ;
- contrôler l'application de la réglementation du stationnement, du code de l'environnement, ... ;
- sécuriser le passage des piétons sur la voie publique ;
- participer à la surveillance générale de la voie publique dans la limite des compétences dévolues aux agents de surveillance des voies publiques en équipage avec les agents du service (patrouilles à pied, en véhicule léger ou en VTT) - notamment la participation à l'opération tranquillité vacances et la surveillance de la plage et des abords vallée de la Seiche ;
- alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre public sur les voies publiques ;
- rédiger des comptes rendus, des rapports d'activités et de surveillance ;
- gérer le marché hebdomadaire du samedi matin (placement des commerçants, encaissement des droits de place, prévention des troubles...).

Profil recherché

- Connaissance du fonctionnement et activités de la collectivité
- Aptitude à la médiation et à la négociation
- Sens des relations humaines et du dialogue
- Sens du travail en équipe et sens du service public
- Qualités rédactionnelles et maîtrise bureautique
- Réactivité, rigueur et discrétion
- Disponibilité
- Titulaire du permis B

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de carrière ou attestation de réussite au concours) sont à adresser à l'attention de monsieur le Maire, par mail à [email protected] ou par courrier à service RH - CS47118 - 22 rue de Châteaubriant -35771 VERN-SUR-SEICHE Cedex jusqu'au 5 novembre 2025.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 05/11/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous