Agent de surveillance de la voie publique (h/f) - COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion
Référence : O974250624001667
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Benoît
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon profil et expérience et RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de la police municipale (h/f) et l'autorité fonctionnelle du Chef d'équipe des Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) (h/f),
-Faire respecter la règlementation relative à l'arrêt et/ou le stationnement interdit, gênant, très gênant ou abusif des véhicules ainsi que le défaut d'apposition du certificat d'assurance sur le véhicule.
-Constate les infractions relatives au code de la santé publique et au code de l'environnement (propreté des voies et espaces publiques).
-Participe à des missions de prévention et de sécurisation aux abords des établissements scolaires (aux entrées et sorties), des bâtiments communaux, lieux publics, du marché forain ainsi que des manifestations organisées par la ville.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250624001667-agent-surveillance-voie-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises :
Formations :
Formations en interne et auprès du CNFPT
Permis obligatoire : Permis B exigé (si conduite d'un véhicule de la ville)
Certificat SST obligatoire
Savoirs :
Typologie des risques liés à la circulation, techniques de médiation et de négociation, procédures et dispositifs de secours, règlementation sur le stationnement, le code de la route, le code des assurances, le code de la santé publique. Connaissances des pouvoirs de police du maire.
Savoir- faire :
Notion de pédagogie, connaissance du territoire, discernement, déontologie et sens du service public
Aptitude à la gestion de conflit et de médiation
Savoir-être :
Bonne présentation
Disponibilité
Langage approprié
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre:
- Une lettre de motivation indiquant impérativement le numéro de l'offre et adressée à Mr Le Maire,
- Un CV actualisé
(Pour les candidats fonctionnaires, la dernière situation administrative)
Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante : recrutements@ville-saintbenoit.re
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique