Agent de Surveillance de la Voie Publique (h/f) - MAIRIE DE LA VILLE AUX DAMES
Référence : O037250916000535
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Ville-aux-Dames
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste sera sous l'autorité du Maire, de la DGS et sous la responsabilité du Responsable de la Police Municipale. Il exercera les missions suivantes:
- Maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
- Accueil du public et relation de proximité avec la population
- Gestion administrative en lien avec l'assistante du service
Mission n° 1 :
Assurer la surveillance sur la voie publique
Surveiller et relever les infractions relatives à l'arrêt et au stationnement des véhicules
Surveiller la propreté des espaces publics et les dépôts sauvages : contrôler l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental
Constater des infractions et verbaliser ; prévenir, conseiller les usagers
Surveillance générale de la commune : prévention et répression des incivilités, contrôle du respect de la réglementation routière, lutte contre le bruit, médiation de voisinage
Surveillance aux abords des écoles
Participer à l'organisation et à la sécurisation des manifestations et des occupations du domaine public
Recueillir les doléances concernant les animaux - gestion des animaux errants et suivi des déclarations (chiens de 1ère, 2ème catégories et mordants)
Vérifier et constater la conformité aux règles d'urbanisme
Mission n°2
Accueillir le public au poste de police municipale
Gérer les attestations d'accueil
Assurer une relation de proximité avec la population et les commerçants
Mission n° 3 :
Rédiger les arrêtés, courriers, rapports, procès-verbaux ...
Gérer les objets trouvés
Gérer les procédures administratives
Mission ponctuelle :
Présence ponctuelle le week-end ou en horaire décalé
Profil recherché
Savoir
- Connaissance des pouvoirs de police du maire et des procédures administratives
- Maîtrise du code de la route et de la règlementation sur le stationnement
- Connaissances relatives à la déontologie,
- Connaissance des techniques de gestion des conflits
- Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (rapports, procès-verbaux...
Savoir-faire
- Capacité de dialogue avec la population
- Gestions de situations ou d'événements imprévus
Savoir être
- Autorité naturelle
- Loyauté
- Diplomatie et psychologie
- Bon relationnel
- Discrétion
- Disponibilité
- Esprit d'équipe
- Réactivité
- Sens du service public
- Savoir rendre compte
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Avenue Jeanne d'Arc
37700 LA VILLE AUX DAMES -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 16/10/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique