Agent de surveillance des voies publiques - MAIRIE DE LYS-LEZ-LANNOY
Référence : O059250411000670
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lys-lez-Lannoy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent exerce les fonctions d'A.S.V.P sous l'autorité hiérarchique du Chef de service de la Police Municipale selon les priorités déterminées par Monsieur le Maire, son adjoint, le Directeur Général des Services et le Directeur de la Sécurité et de la Tranquillité Publique tout en respectant un cadre règlementaire restrictif
Surveille et relève des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement :
-Assure une présence de proximité sur le ressort de la commune de Lys-Lez-Lannoy;
-Informe préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques ;
-Alerte le Chef de service de la Police Municipale d'un risque relatif et à l'ordre publique sur les voies publiques ;
-Contrôle l'application de la règlementation du stationnement ;
-Relève une infraction et la qualifie ;
-Etablit des procès-verbaux d'infraction, le cas échéant, par le procès-verbal électronique ;
-Rédige des écrits professionnels liés à l'activité (comptes rendus, rapports d'activité et de la surveillance) ;
-Relève des infractions relatives au règlement sanitaire départemental :
- Surveille la propreté des lieux et les dépôt sauvages ;
-Contrôle l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental ;
-Constate des infractions et verbalise ;
-Prévient, conseille et dissuade les usagers pour la garantie de la propreté des voies et des espaces publics ;
-Relève des infractions aux règles relatives à la lutte contre le bruit de voisinage lorsqu'ils sont désignés par le maire ;
-Effectue de la prévention sur la voies publique et renseigne les usagers :
-Analyse les demandes des usagers et apporte des réponses adaptées ;
-Analyse et gère une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rend compte à la hiérarchie ;
-Signale un accident et les informations nécessaires vers les services compétents ;
-Transmet des informations par radio ;
-Porte assistance aux personnes ;
-Lutte contre les nuisances sonores
Profil recherché
Les compétences techniques :
? Connaître les bases en droit : code pénal, code de l'urbanisme, code de la route, droits fondamentaux des personnes, code de la santé publique, etc. ;
? Connaître les bases sur le règlement sanitaire départemental ;
? Connaître les pouvoirs de police du maire ;
? Connaître les articles relevant de sa compétence du Code général des collectivités territoriales ;
? Connaître la cartographie communale et les règles des zones de stationnement ;
? Connaître l'organisation du service de police municipale ;
? Connaître la typologie des risques liés à la voie publique ;
? Maîtriser les règles et techniques de transmission radio ;
? Maîtriser l'utilisation et le circuit de traitement du procès-verbal électronique ;
? Maîtriser l'outil informatique,
? Maîtriser les procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales, etc. ;
Les compétences relationnelles :
? Respecter l'éthique professionnelle ;
? Faire preuve d'une discrétion professionnelle accrue ;
? Savoir faire preuve de pédagogie, psychologie, maîtrise de soi, discrétion, disponibilité, fermeté, intégrité ;
Les compétences organisationnelles :
? Savoir organiser son travail au quotidien selon les consignes du Chef de service ;
? Savoir faire preuve d'organisation, de vigilance, de rigueur et de méthodologie dans son travail ;
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV et lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 11/05/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique