AGENT DE SURVEILLANCE ET DE GESTION DES CIMETIERES - COMMUNE DE TULLE

Référence : O019240424000887

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : TULLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de TULLE recrute un agent de surveillance et de gestion des cimetières.

Assurer la surveillance , l'ouverture et la fermeture des deux cimetières
Surveiller les travaux réalisés dans les deux cimetières (y compris les travaux de reprises de concessions).
Entretenir les cimetières : propreté, espaces verts et fleuris.
Veiller au respect du règlement et connaître la législation funéraire.
Informer et renseigner les familles et les professionnels, informer les familles sur la disponibilité des concessions et cases. Transmettre les réclamations des familles au service plateforme d'accueil (faire le lien entre la famille et la plateforme). Réceptionner et accompagner les convois funéraires.
Vérifier la détention des autorisations funéraires nécessaires délivrées aux opérateurs et aux administrés par le Maire.
Contrôler et enregistrer les exhumations et les inhumations.
Tenir à jour les plans de concessions.
Tenir à jour les registres des inhumations, des exhumations et les registres des ossuaires. Participer à la réalisation de l'inventaire des cimetières.
Participer à la réalisation des missions liées aux renouvellements et aux reprises des concessions.
Participer à la mise à jour des données informatiques dans le logiciel Géocim. Faire le lien avec le service plateforme d'accueil : mise à jour des données suite à un relevé terrain (places disponibles dans une concession par exemple).

Profil recherché

Posséder le CACES autorisation de conduite afférent et les habilitations funéraires 1 et 2 + assermentation à la police des cimetières.
Posséder le permis B.

Autonomie, rigueur, sens de l'organisation sont demandés,
Bon relationnel avec les collègues exigé.
La polyvalence est un plus.
Prise d'initiative assez demandée.
Expérience similaire appréciée.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser CV+lettre de motivation par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Tulle, 10 Rue Félix Vidalin, 19000 TULLE ou par mail : jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

    Informations complémentaires :
    Rémunération suivant la grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire mis en place au sein de la collectivité.

    Pour plus de renseignement, merci de prendre contact avec Monsieur Pierre GENESTE au 06 30 96 74 84.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2024
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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