
Agent de traitement des réquisitions judiciaires
Référence : 2025-1977455
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
DISP Marseille Siège -4 traverse de Rabat - BP 121- 13277 MARSEILLE Cedex 09 - Localisation : DISP Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2 141,41€/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Missions et organisation du service
Sous l’autorité du Directeur des Equipes de Sécurité et des deux officiers responsables de l’ARPEJ, l’agent de traitement des réquisitions judiciaires est chargé de réceptionner les réquisitions judiciaires qui émanent des 4 ressorts de la DISP Marseille. L’assistant les enregistre et programme les missions. Il prépare les ordres de missions des réquisitions et communique les plans de charge des PREJ et ELSP aux responsable de ces équipes.
TACHES A EXECUTER
- Traitement des réquisitions judiciaires
- Profilage des personnes détenues.
- Renseigner les tableaux de suivi du service.
- Tâches diverses de suivi des EJ.
CHAMP RELATIONNEL
Travail en relation avec différents publics :
- Directeur ESP
- Encadrement et commandement ARPEJ
- Personnels ARPEJ
- Personnels PREJ et ELSP
- Personnels des établissements pénitentiaires
- Différents services de la Direction Interrégionale de Marseille
- Forces de Sécurité Intérieure
Profil recherché
QUALITES ET COMPETENCES REQUISES
- Disposer de capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse
- Avoir des connaissances administratives et juridiques,
- Connaitre l’organisation et les missions de l’ARPEJ
- Etre rigoureux et méthodique,
- Faire preuve de réactivité et d’autonomie
- Savoir définir des priorités et gérer des urgences
- Savoir s’adapter aux divers interlocuteurs
- Superviser un agenda et les prises de rendez-vous
- Etre à l’aise avec les différents applicatifs métier (GENESIS ROMEO AMPLITUDES)
- Etre à l’aise avec les outils informatiques (WORD, EXCEL)
- Avoir des qualités relationnelles avec l’ensemble des interlocuteurs
- Assurer les remonter d’informations,
- Respecter le devoir de réserve
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie.
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Textes règlementaires
Environnement professionnel
Maitrise de l’outil informatique
Savoir-faire
Filtrer et orienter les informations
Communiquer
Maitriser les délais / organisation
Contrôler
Esprit de synthèse
Qualités rédactionnelles
Savoir-être
Rigueur-autonomie-discrétion-réactivité-adaptation
Esprit d’équipe-organisation- très bon relationnel
Formation par tutorat interne au service
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
L’ARPEJ est le service logistique de régulation de toutes les présentations de personnes détenues du ressort de la PACA-Corse vers toutes les juridictions judiciaires métropolitaines.
Elle programme toutes les missions d’extractions judiciaires sollicités par les magistrats
Composition et effectifs du service
1 Directeur ESP
1 CSP
1 officier
2 brigadiers-chefs
10 agents administratifs
Votre hiérarchie
1 Directeur ESP, 1 CSP, 1 officier, 2 brigadiers-chefs
Vos interlocuteurs métiers
DISP Marseille- PREJ locaux- PREJ National-greffe pénitentiaires- services judiciaires-forces de l’ordre
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
- Matériel informatique
- Téléphone professionnel
À propos de l'offre
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Organisation de travail : 7h16/jour – Amplitude horaires du service de 8h à 17h30
Restauration : Restaurant administratif à proximité (Centre Pénitentiaire de Marseille)
Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun et parking aisé sur le site de la DISP Marseille
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire