AGENT DE TRAVAUX SIGNALISATION ROUTIÈRE HORIZONTALE H/F - AYZE
Référence : O074251218002054
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Ayse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Réalisation de la maintenance ou création de la signalisation horizontale (SH-marquage routier).
Mise à disposition pour compléter l’équipe pose de glissières de sécurité ou chauffeur d’engins suivant les plans de charges des différentes activités.
Saison estivale (mi-mars à mi-novembre en général)
Sous l'autorité du chef d'équipe responsable de l'activité, assurer principalement :
Des travaux de signalisation horizontale au sein de l'équipe dit des « travaux spéciaux » ou « linéaire » au départ d'Ayze. Selon les plans de charges assurer des travaux avec l’équipe glissières pour effectuer les travaux de réparation de dispositif de retenu (DRR – Glissières) métal ou mixte métal-bois (basé à Annecy, ou remplacer des chauffeurs titulaire sur engins (Balayeuse, Pelle…).
Cela consiste généralement à :
Mettre en place et enlever la signalisation temporaire
Protéger les agents intervenant sur le chantier
Réaliser les travaux de signalisation horizontale des routes départementales dans l'équipe de travaux spéciaux équipé de la machine poussée ou l'équipe de linéaire équipé de la machine autoporté ou réaliser les travaux de réparation / de création de DRR au sein de l’équipe sur les différents postes de l’atelier.
Réaliser l'entretien de premier niveaux des différents véhicules et matériel ainsi que les petites réparations.
En fonction des habilitations et des capacités selon le plan de charge, renforcer l'équipe de signalisation horizontale basé à Annecy et/ou, assurer le remplacement des chauffeurs d'engins du TER.
Saison Hivernale (VH de mi-novembre à mi-mars en général)
Affecté à un Centre d'Exploitation des Routes Départementale (CERD) le plus proche possible de la résidence administrative ou familiale, sous l'autorité du responsable de CERD assurer les missions de viabilité hivernale (déneigement, salage, patrouille éventuelles..), participations aux astreintes et participer aux taches d'entretien courantes.
Les modalités horaires deviennent alors celles du CERD d'accueil.
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
L'ensemble des taches demande à avoir une multitude d'habilitations et de compétences afin de maitriser les savoirs nécessaires au travail d'entretien des routes et aux besoins spécifiques de l'unité TER.
Déplacements fréquents sur l'ensemble du département.
Profil recherché
Connaissances en réglementation routière, en travaux routiers, en matériel routier et en viabilité hivernale
Permis PL
Habilitation multiple nécessaire aux activités TER et en CERD
Sens du travail en équipe et sens de la communication
Disposition pour le travail de conduite d'engins spécifique et pour le travail manuel
Savoir appliquer rigoureusement le plan de prévention adéquat pour travailler en sécurité
À propos de l'offre
-
Veuillez candidater sur le lien ci-dessous :
https://recrutement.hautesavoie.fr/apply/1534/1
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/01/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers