
Agent d’entreposage et de magasinage
Référence : DEF_21-00056069
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE DES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS 56600 LANESTER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat (GSC) de Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le pôle Lorient–Lann-Bihoué, organisme relevant du GSC de Brest, est situé sur les emprises respectives de la base des fusiliers marins et des commandos de Lanester et sur la base aéronautique navale de Lann-Bihoué. Il est l’opérateur sur ces sites en matière de soutien commissariat.
Au sein d’une équipe de 20 agents, vous exercez votre activité au sein du magasin « soutien de l’homme » situé sur l'emprise de Lanester. Vous avez pour mission d’exécuter les activités d'entreposage, de manutention et de délivrance individuelle des effets et matériels en gestion. Ces opérations sont réalisées dans le strict respect des réglementations en vigueur.
Assurer la manutention des matériels
Appliquer les règles de stockage
Suivre le niveau des stocks et procéder à la vérification périodique des existants
Préparer les effets pour le lavage et les contrôler lors du retour
Délivrer les articles demandés
Contrôler le contenu quantitatif et qualitatif
Participer aux délivrances d’effets du trousseau lors des incorporations
Effectuer la saisie des mouvements comptables dans le SI « GHÉCo ».
Assurer la propreté du poste de travail et des annexes ;
Effectuer les opérations dans le SI « ARTHEMIS
Gérer les demandes d’envoi au lavage avec le SI « EURÊKA ».
Profil recherché
Vous avez de l’expérience dans le domaine de la logistique et/ou de la comptabilité
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES DE CHANCELLERIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ; Transport en commun;
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com ) ;
Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation) au POC -
Horaires variables; Autorisation de conduite « chariot élévateur » et « gerbeur »; Si ATMD, groupe IFSE 2
Comptabilité ; GHECO à l’ESCA ; bureautiques (Excel, Word, etc...) ;secourisme (PSC1) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention