Agent d’entretien de la voirie (F/H) - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034260113000930
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Pôle Proximité Espaces Publics auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d'un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole. Rejoignez notre équipe pour prendre part à la transformation et à l'embellissement des espaces publics métropolitains à travers des projets innovants et ambitieux.
Placé sous l’autorité du Référent d’équipe au sein du Pôle Territorial Vallée du Lez, l’agent d’entretien de la voirie prend part aux opérations d’entretien et de maintenance de la voirie en suivant les directives et procédures qui lui sont données par la hiérarchie.
Elles s’articulent autour de trois grands axes :
Réalisation des travaux d’entretien courant :
• Réaliser les travaux de maintenance (enrobés à froid, réparation des chaussées, trottoir et caniveaux)
• Mettre en place et entretenir le mobilier urbain (bornes, barrières, mobilier d’agréments, corbeilles à papier)
• Procéder au curage des fossés, fauchage et nettoiement des accotements de voirie
Entretien de la signalisation horizontale et verticale :
• Poser et entretenir les panneaux de signalisation
• Réaliser les marquages au sol, conformément aux règles de l’art
Patrouilles de surveillance de la voirie et des espaces publics :
• Signalement des anomalies et dégradations des éléments de la voirie (chaussée, accotements, trottoirs, fossés, signalisation horizontale et verticale, ouvrages d’art, éclairage public)
• Rendre compte de cette surveillance
• Intervenir suite à des accidents (sécurisation des lieux, pose de panneaux réglementaires, épandage d’absorbant, évacuation des débris)
Profil recherché
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre capacité à collaborer efficacement dans un environnement dynamique. Votre sens de l’initiative et votre volonté de contribuer activement aux projets communs feront la différence.
Vous appréciez le travail en équipe et maîtrisez les techniques et méthodes d'entretien sur le domaine public
Vous avez une bonne connaissance des règles de sécurité sur la voie publique et maitrisez la conduite d’engins et de véhicules
Vous avez le sens du service public et vous maintenez un bon relationnel avec les usagers et les différents interlocuteurs.
À propos de l'offre
-
Candidatez en ligne uniquement via le lien mentionné dans l'annonce
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers