Agent des Affaires Générales h/f - COMMUNE DE MONTARGIS

Référence : O045250526001627

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montargis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ATTRIBUTIONS ET FONCTIONS EN POLYVALENCE AVEC LES AGENTS DU SERVICE
Expérience exigée d'1 an minimum sur un poste État civil en Mairie.

Accueil :
- Accueillir et renseigner les personnes sur les services de l'état-civil et affaires générales

Elections :
- Gestion des listes électorales : Inscriptions, modifications, radiations
- Préparation et participation aux élections politiques
- Gestion des cartes retournées
- Enregistrement des procurations
- Jury d'assise

Etat civil :
- Enregistrement des actes (reconnaissance, naissance, mariage, décès) et tenue administratives des registres d'état-civil
- Enregistrement des PACS (déclaration, modification et dissolution)
- Publicité des actes (avis de mention...)
- Mise à jour et suivi des livrets de famille
- Traitement et enregistrement du courrier (support papier et dématérialisé COMEDEC)
- Suivi des dossiers mariages jusqu'à la célébration
- Délivrance des actes extraits des registres d'état-civil

Affaires générales :
- dossiers CNI/PASSEPORT (enregistrement, suivi et remise)
- attestation d'accueil,
- recensement militaire,
- légalisation de signature, certification conforme de documents
- arrêté de débits de boisson et de fermeture tardive
- ouverture, mutation et translation de licences
- divers enregistrements (syndicats professionnels...).
- enregistrement et suivi du courrier sur DOTELEC
- Gestion des commandes et archivage

Application des protocoles sanitaires face à la pandémie de la COVID-19

Profil recherché

Savoir-faire
Savoir s'exprimer correctement (tant à l'écrit qu'à l'oral)
Respect des consignes
Gestion de l'agressivité

Connaissances
Bonne maîtrise :
- de l'outil informatique (world, excel)
- des logiciels Mélodie, Maestro, Adagio, Dotelec
- de l'instruction générale relative à l'état civil
- des procédures électorales, ELIRE (REU)
- Cassiopée

Qualités et aptitudes
Ponctualité, discrétion, disponibilité (permanence samedi et célébration des mariages), bonne présentation (image de la ville)

Qualités relationnelles
Travail en équipe au sein du service
Contact avec le public

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV obligatoires pour l'étude des candidatures

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/07/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) de l'instruction des demandes de titres de séjour

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  • Chef de production alimentaire F/H

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    • Localisation : Loiret (45)
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    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • AGENT ADMINISTRATIF ACCUEIL DES URGENCES H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Secrétaire Médicale Imagerie

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • MANAGER RENDEZ-VOUS MEDICAUX H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise
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  • Agent d'entretien et d'accueil de centre aquatique h/f - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PITHIVERAIS

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    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale