AGENT DES ESPACES VERTS (H/F) - TALMONT-SAINT-HILAIRE
Référence : O085250814000723
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Talmont-Saint-Hilaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à une dizaine de kilomètres au sud des Sables d'Olonne et avec plus de 8000 habitants, la Ville de Talmont-Saint-Hilaire porte deux visages : l'un historique et l'autre littoral. Cette double spécificité fait de cette commune vendéenne un territoire particulièrement riche et dynamique. De nombreux sites - tels que l'estuaire du Payré, le port de La Guittière ou encore le Château - font ainsi de Talmont-Saint-Hilaire une destination privilégiée des touristes.
La Ville de Talmont-Saint-Hilaire recrute un Agent des espaces verts F/H à temps complet à compter du 1er octobre.
Sous la direction du responsable du pôle Espaces verts et naturels et au sein d'une équipe de 13 agents, vous êtes en charge de l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Vous veillez à maintenir un espace public propre, accueillant, pédagogique et sécurité pour les usagers.
Pour mener à bien vos missions, vous réalisez la préparation des sols, les plantations, la taille, la tonte, l'abatage et l'élagage d'arbres. Vous effectuez également de la maçonnerie légère, de l'installation d'arrosage automatique et de clôtures.
Vous êtes en charge de l'entretien courant du matériel de travail et du véhicule de service.
En fonction de l'activité des services techniques, vous pouvez être amené à travailler en renfort auprès des pôles Patrimoine bâti et Réseaux et infrastructures, et également à participer à l'organisation matérielle des manifestations et événements communaux. Vous participez également aux astreintes.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau CAP/BEP en travaux paysagers et/ou d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous êtes à l'aise en lecture de plans, taille, tonte, désherbage et entretien des végétaux.
Vous avez une bonne connaissance des végétaux et une première approche des obligations réglementaires liées aux sites protégés.
Vous avez le sens du travail en équipe, de l'adaptation et du service public.
Au contact quotidien du public et des usagers, vous savez faire preuve de bonne qualités relationnelles et pédagogiques.
Votre condition physique vous permet de conduire un véhicule de travail, travailler en extérieur toute l'année, porter des charges lourdes, manier des outils à vibration, etc.
À propos de l'offre
-
Avantages :
Participation prévoyance (à partir de 50% de la cotisation mensuelle) et à la mutuelle (10 par mois si adhésion à une mutuelle labellisée).
Collectivité adhérente au CNAS et au FDAS (prise en charge à 50% de la cotisation annuelle), organismes d'action sociale permettant de bénéficier d'avantages de type chèques vacances, chèques lire et culture, tickets CESU, prestations sports, enfants, billetterie avantageuse pour les concerts, parcs de loisirs, musées, etc.
Prime annuelle selon l'atteinte des objectifs et la manière de servir (CIA).
INFORMATION
Pour plus d'information sur le poste, vous pouvez contacter Monsieur Christian FRANCOIS, Responsable du service des Espaces verts, au 06.43.39.20.13.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale