Agent des interventions techniques polyvalent - COMMUNE DE PLUFUR
Référence : O022250513000466
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plufur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle permettant de mettre à disposition vos larges compétences et votre polyvalence au profit du service public...
En postulant à cette offre, vous avez l'occasion de rejoindre une commune avec des élus dont le leit motiv est celui de rendre un service public de qualité sur son territoire, le tout dans une ambiance conviviale et un fonctionnement participatif !
La commune de Plufur (534 habitants), qui se situe sur le territoire de l'Agglomération de Lannion Trégor (99 607 habitants) est actuellement à la recherche de son/sa futur(e) agent des interventions techniques polyvalent.
Dans le cadre de vos fonctions en tant qu'agent technique polyvalent à temps complet, vous serez sous la directive des élus et de la secrétaire de mairie, et serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec eux. Vous assurerez un véritable rôle d'interface entre les élus, la secrétaire de mairie et la population de la commune.
Les élus mettent un point d'honneur à la qualité des relations qu'ils entretiennent avec les agents municipaux, et cela repose notamment sur la communication, la transparence et la confiance.
Idéalement située sur le territoire des Côtes d'Armor, la commune de Plufur est à la fois rurale, proche du littoral et de villes centres (à 8km du littoral, 20 km de Morlaix et de Lannion, 30 km de Guingamp, et à proximité de la 4 voies). Cette jolie commune bénéficie d'un cadre agréable avec un bocage dense et des chemins de randonnées propices aux balades en pleine nature.
Plufur et ses communes avoisinantes détiennent également un patrimoine architectural riche (Chapelle Saint Nicolas, ...). Afin que les habitants de la commune disposent de toutes les commodités de premières nécessités à proximité, les élus ont souhaité se doter d'un bâtiment dédié aux commerces de proximité (bar, tabac, boulangerie, épicerie, ...).
Dans le cadre de ce recrutement, la commune a pour ambition le développement de la gestion des espaces verts et naturels sur son territoire. Les élus seront à l'écoute de vos propositions d'amélioration en la matière.
Les élus considèrent qu'il devient de plus en plus possible de concilier entretien des espaces verts et le développement de la biodiversité. Selon eux, ne plus utiliser de pesticides c'est aussi préserver la santé des habitants et celle des agents communaux. A titre d'exemple, la commune de Plufur est en zéro-phyto et organise des actions citoyennes.
Enfin, si vous êtes recruté(e) sur ce poste, vous pourrez également bénéficier de bonnes conditions de travail avec des équipements et des matériels renouvelés régulièrement et de bonne qualité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250513000466-agent-interventions-techniques-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez de connaissances techniques vous permettant d'être polyvalent et autonome dans l'exercice de vos missions quotidiennes. Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, de fortes capacités d'adaptation, et êtes force de proposition pour réaliser vos interventions dans un souci d'amélioration continue du service public rendu aux usagers du territoire.
Vous disposez du permis B et vous détenez les habilitations électriques de premier niveau. Le CACES cat A serait également le bienvenu.
Pour exercer de manière autonome vos missions, il est attendu de vous les compétences suivantes :
*En termes de savoirs :
- Notions sur les missions de service public, l'organisation et le fonctionnement des collectivités locales
- Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
- Connaissances et intérêts pour les nouvelles pratiques d'entretien : taille douce, fauchage tardif, zéro phytosanitaires, compostage, ...
- Connaissances des normes et principes d'interventions de premier niveau en bâtiments
- Connaissances des règles de signalisation et d'alerte
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité au travail et pour les usagers
*En termes de savoirs faire (technicité et maîtrise) :
- Techniques de VRD, de petits ouvrages maçonnés, de revêtements routiers
- Fonctionnement et manuvre d'engins
- Techniques de débroussaillage
- Procédures et techniques d'utilisation des matériels, des équipements, des engins
- Manipulation et stockage des produits / matériels
- Capacité à gérer et entretenir son matériel de travail
- Organisation et anticipation de l'activité
- Suivi et traçabilité de l'activité
*En termes de savoirs être :
- Qualités relationnelles avec l'ensemble des interlocuteurs : élus, agents, usagers, communes voisines et partenaires
- Capacité d'adaptation aux interlocuteurs Capacité à travailler en autonomie, tout en rendant compte
- Capacité d'écoute et ouverture d'esprit
- Capacité à gérer les imprévus
- Qualité rédactionnelle
- Organisation, précision, rigueur
- Sens de l'initiative et capacité à être force de proposition,
- Diplomatie et pédagogie
À propos de l'offre
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Ce profil de poste vous stimule et vous motive ? Vous détenez les compétences recherchées ? Alors, n'hésitez plus et transmettez votre candidature !
Votre candidature devra comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que votre dernière situation administrative (le cas échéant).
Merci de l'adresser soit par voie électronique (mairie.plufur@wanadoo.fr), soit par courrier (Mairie de Plufur - 26 rue Jules Ferry - 22310 PLUFUR) avant le 30/06/2025 (date de clôture de l'appel à candidatures).
Si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter la secrétaire de mairie par téléphone au 02-96-35-10-53 ou Mr RIOU Michel, Adjoint au maire en charge du personnel communal au 06.78.18.74.56
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/07/2025
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Chargée / Chargé de propreté des espaces publics