AGENT DES INTERVENTIONS TECHNIQUES POLYVALENT EN MILIEU RURAL (H/F)

Référence : O085250723001397

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Essarts-en-Bocage
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Assurer et maintenir en bon état de fonctionnement les locaux et équipements divers et maintenir un environnement intérieur et extérieur de qualité
- Garantir la sécurité dans les bâtiments et à l'extérieur
- Participation aux groupes de travail et réflexion
- Participation à la démarche Qualité
- Participation aux formations

Oeuvrant directement sous l'autorité du Directeur et/ou du directeur adjoint de l'Etablissement, son rôle prend en compte les contraintes et les exigences liées à la sécurité des personnes et des biens.

- Procéder à des interventions d'entretien, de maintenance et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents (maçonnerie, électricité, mécanique, menuiserie...) à partir des consignes, schémas, plans ;
- En assurer la traçabilité ;
- Remettre en état, par échange de pièces ou réparations des installations défaillantes, des matériels, des moteurs réseaux défaillants. Il peut aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs ;
- Coordonner les interventions des entreprises extérieures dans les domaines techniques ;
- Informer l'équipe des évolutions et suivis des équipements ;
- Suivre les évolutions en matière d'hygiène et sécurité, informer les nouveaux salariés, les stagiaires dans ces domaines ;
- Prendre en compte les demandes, les apprécier et adapter les réponses et les actes ;
- Contribuer à la qualité et à l'efficacité des prestations ;
- Maintenir en état de marche le matériel professionnel. Responsable qualitativement et quantitativement des matériels et matériaux mis à sa disposition ;
- Participer aux formations (obligatoires comme la formation incendie, ou facultatives proposées au plan de formation) ;
- Participer aux différentes réunions, de service, institutionnelles ;
- Suivre et relever les compteurs eau, gaz, électricité ;
- Assurer le contrôle régulier et le relevé de données nécessaires à la sécurité ;
- Suivre les contrats de maintenance et réaliser les observations et prescriptions ;
- Assurer les menu travaux d'entretien des locaux (peinture, plomberie, électricité, ...) ;
- Vérifier toutes les installations de sécurité et autres ;
- Participer à l'entretien de certains locaux ;
- Assurer le tri et l'évacuation des déchets ;
- Assurer en remplacement les livraisons blanchisserie et de fait les protocoles de désinfection du véhicule ;
- Assurer la navette administrative entre les deux sites ;
- Réceptionner et contrôler les livraisons.
- Assurer le transport des PDA (préparation des doses à administrer) entre les Résidences et les pharmacies).
- Assurer le transport du linge entre les Résidences et la blanchisserie.

Et toute autre activité rendue nécessaire pour le bon fonctionnement du service et de l'établissement.

Profil recherché

SAVOIRS
* Connaissance en entretien et maintenance technique dans les domaines du bâtiment et des espaces verts
* Bonne organisation de son travail
* Connaissance du public âgé et du vieillissement
* Connaissance de ses points forts et ses points faibles
SAVOIRS FAIRE
* Connaître la Réglementation des ERP
* Avoir une polyvalence technique des métiers du bâtiment
* Appliquer les consignes de sécurité (incendie et alimentaire)
* Appliquer les procédures et protocoles
* Faire preuve de capacité d'adaptation aux besoins spécifiques des personnes âgées
* Savoir utiliser le matériel et les équipements
SAVOIR ETRE
* Ecoute, tolérance, patience,
* Sang-froid, maîtrise de soi,
* Bon sens et de discernement,
* Conscience professionnelle (discrétion, relation humaine, empathie, respect du matériel et des locaux, sens du secret professionnel ...),
* Prise d'initiative,
* Travail en équipe

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    CV et lettre de motivation.
    Astreinte technique une semaine sur deux (prime d'astreinte de semaine).

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 21/09/2025
  • Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation

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