Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f) - Mairie de NAJAC

Référence : O012241210000718

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Najac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des bâtiments communaux.

Missions :
- Effectuer les divers travaux d'entretien sur les bâtiments communaux ;
- Se charger des petits travaux de réparation sur les bâtiments communaux ;
- Concevoir et réaliser des travaux tout corps de métiers liés aux travaux sur bâtiments.

Activités principales :
- Rénovation et mise aux normes des appartements de la commune ;
- Réalisation de travaux toutes surfaces (murales, sols et plafonds) : placo, plâtre, papier peint, toile de verre, peinture, carrelage, sol PVC, etc.) ;
- Rénovation et amélioration thermique des bâtiments ;
- Réalisation de divers travaux sur bâtiments (menuiserie dont fabrication et pose de meubles, peinture intérieure et extérieure, huisserie, serrurerie, entretien des gouttières, etc.) ;
- Collaboration et remplacement des collègues des autres secteurs du service technique (STEP, piscine, entretien des voiries et des espaces verts, etc.).

Activités secondaires:
- Remplacer et/ou aider l'agent titulaire à la maintenance et à l'entretien de la station d'épuration, à la maintenance de la piscine municipale ;
- Intervenir en complément des équipes d'entretien du village (vidage des poubelles et entretien des toilettes publiques, débroussaillage, logistique, etc.).

Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers

Profil recherché

Compétences requises :

Savoirs : règles de signalisation des chantiers, connaissance des normes d'isolation,, règles d'hygiène et de sécurité, quelques notions en électricité et plomberie, petites maçonneries, gestes et postures de la manutention et conditions de stockage et de transport des produits, règles de base du tri sélectif, connaissances générales en matière de petits travaux d'entretien des bâtiments (menuiserie, peinture intérieure et extérieure, huisserie, serrurerie, entretien des gouttières, etc.).

Savoir-faire : appliquer les techniques liées à l'entretien des bâtiments publics, appliquer les compétences en matière de travaux d'entretien des bâtiments (menuiserie, peinture, serrurerie, huisserie, entretien des gouttières, etc.) respecter les règles liées à l'hygiène et à la sécurité dans les domaines d'intervention, entretenir les matériels à disposition, signaler les interventions à prévoir et rendre compte des travaux effectués, avoir une habileté technique en lien avec les connaissances théoriques.
Savoir-être : discrétion, sens du service public et de la hiérarchie, prise d'initiative, réactivité, autonomie, rigueur, disponibilité, force de proposition, transmetteur d'informations, sens du travail en équipe.


-Port de vêtements professionnels adaptés
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout et station agenouillée prolongées, déplacements fréquents, peut travailler en hauteur, essentiellement en intérieur (dont échafaudage, échelle, escabeau), inhalation de gaz, de poussières, de fumée.
-Contacts fréquents avec les élus.
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et le secrétaire de mairie.
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés.
-Relations avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux.
-Peut être amené à travailler certains week-ends et jours fériés dans le cadre de ses missions secondaires, notamment en période estivale.

À propos de l'offre

  • - dépôt de votre candidature :
    par courrier à : mairie de Najac -service RH - 9, rue du bourguet - 12270 Najac ;
    par mail à : contact@najac.fr (préciser offre poste agent technique en objet) ;
    en ligne directement en répondant à l'annonce.

    La candidature devra comporter le curriculum vitae, la lettre de motivation à l'attention de M. le maire, le dernier arrêté spécifiant le statut de l'agent (si fonctionnaire).

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural

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