AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS H/F
Référence : 2022-990458
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EHPAD Saint Vincent de Paul (Troarn)
EHPAD SAINT VINCENT DE PAUL 88 RUE DE ROUEN - 14670 TROARN TEL : 02.31.23.32.36 E.MAIL : pauline.delcourt@ehpad-argences.fr - Localisation : 14670 TROARN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
PAR VOIE D'ACCES EXTERNE - SANS CONCOURS
TROIS postes à temps plein d'ASHQ, sur des missions soignantes ou hôtelières, à l’EHPAD de Troarn sont à pourvoir.
LES MISSIONS DU POSTE
ASHQ PARTICIPANT AUX SOINS :
Assister les personnes fragiles, dépendantes ou en difficulté sociale en leur apportant une aide dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne, y compris les loisirs, en fournissant un soutien psychologique et social
ASHQ MISSIONS HOTELIERES :
Réaliser des opérations de bio-nettoyage des surfaces et des locaux de l'établissement et vérifier, au moyen d'autocontrôles, la qualité des travaux effectués en appliquant les instructions relatives au bio-nettoyage, afin de participer à la lutte contre les infections nosocomiales.
Réaliser, en restauration collective, les opérations d'assemblage, de composition et de distribution des repas.
Entretenir les locaux et les équipements, en cuisine. Réaliser des prestations hôtelières (accueil, repas, collations, lingerie, entretien des locaux) auprès des patients et des résidents en lien avec les équipes soignante et éducative
LES ACTIVITES DU POSTE
ASHQ PARTICIPANT AUX SOINS :
Accompagnement du patient et des aidants tout au long de son parcours de santé
Accueil et installation du patient, aménagement de l'environnement (confort et sécurité)
Assistance aux personnes, aux patients pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, etc.)
Rédaction et mise à jour du dossier patient
Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles, ...)
ASHQ MISSIONS HOTELIERES :
Approvisionnement en produits, en matériels, dans son domaine
Contrôle et suivi de la propreté des locaux, dans son domaine d'activité
Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité
Évacuation des déchets de diverses natures
Nettoyage et entretien des locaux et des outils, spécifiques à son domaine d'activité
Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
Renseignement de documents, de fichiers (fiches d'activité, de traçabilité, etc.)
Suivi des actions mises en œuvre
Vérification / contrôle du fonctionnement et essais de matériels, équipements (autolaveuses, monobrosse, centrale vapeur) à son domaine
Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
Approvisionnement en produits, en matériels, dans son domaine
Contrôle de la conformité des produits relatifs à son domaine
Contrôle et suivi de la propreté des locaux, dans son domaine d'activité
Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
Contrôle et suivi de la qualité des produits
Déconditionnement, déboitage, désensachage des matières premières
Préparation et réalisation des prestations de restauration et d'hôtellerie
Réalisation du service en salle
CONDITIONS DE TRAVAIL
Organisation de travail : horaires fixés selon le planning
Responsable hiérarchique : directrice ou infirmière coordinatrice
Compétences attendues
MINIMUM 1 MOIS D'EXPERIENCE EN EHPAD
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- La Directrice, Pauline DELCOURT
- La gestionnaire RH, Florence MICHEL
À propos de l'offre
-
COMPETENCES ET COMPORTEMENT REQUIS, ASHQ PARTICIPANT AUX SOINS :
Formation de base requise : Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de vie
Savoir-Faire
Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou la personne accueillie et / ou son entourage
Restaurer / maintenir l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseauCOMPETENCES ET COMPORTEMENT REQUIS, ASHQ MISSIONS HOTELIERES :
Formations de base requises : diplôme niveau V (exp : bac pro) ou expérience professionnelle significative dans le domaine - Formation hôtellerie-restauration / CAP ou BEP du domaine hôtellerie restauration
Savoir faire
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
Appliquer le dosage et la dilution des produits relatifs à son domaine de compétence et telles qu'indiquées dans les protocoles
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité...
-
... COMPETENCES ET COMPORTEMENT REQUIS, ASHQ MISSIONS HOTELIERES : savoir faire (suite) :
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
Apprécier un niveau de cuisson
Choisir et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées au patient, au regard de son métier
Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail ou / et de contrôle, afférents à son métier
Discerner les saveurs, les arômes
Évaluer l'état de propreté des surfaces et définir les travaux à réaliser
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
Renseigner des personnes au regard de son métier
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour postuler, adressez une lettre de motivation auprès de Mme DELCOURT, Directrice, ou par mail à pauline.delcourt@ehpad-argences.fr
Date limite de candidature : 09 Septembre 2022 -
Vacant à partir du 01/10/2022
-
Auxiliaire de vie - Aide à domicile
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Social, enfance et famille
Responsable administratif polyvalent (h/f) - CCAS de Port en Bessin Huppain
-
Domaine: Social, enfance et famille
Travailleur médico-social - Pôle accompagnement - USDA Centre - Conseil Départemental du Calvados