Agent des services hospitaliers
Référence : 2025-2115476
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de la Sarthe
- Localisation : Allonnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe, recrute un agent des services hospitaliers (H/F) à temps plein au sein du Pôle d’Hospitalisation Adulte et Psychiatrie de la Personne Agée – Unité 5 situé, à Allonnes
Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD de 12 mois renouvelable, par voie de mutation ou détachement.
Vos missions :
Sous la responsabilité du Cadre de santé, vous jouerez un rôle clé dans le maintien de l’hygiène, le confort des patients et le bon fonctionnement du service. Vos missions seront les suivantes :
Hygiène et entretien des locaux
Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux du service;
Vérifier le contenu du chariot de bionettoyage et préparer les produits selon les consignes de sécurité;
Nettoyer les installations sanitaires, chambres des patients, bureaux, salles d’activités et autres espaces communs;
Appliquer strictement les protocoles d’hygiène, notamment la procédure HACCP.
Gestion des produits d’entretien
Passer les commandes de produits d’entretien;
Suivre, réceptionner et ranger les livraisons.
Restauration et aide aux repas
Assurer la réception des repas provenant de la cuisine centrale et effectuer les contrôles nécessaires;
Préparer les repas, assurer la mise en chauffe et contrôler les températures;
Mettre la table et participer au bon déroulement des temps de repas en collaboration avec les équipes soignantes;
Assurer l’entretien du matériel de restauration.
Gestion des stocks alimentaires
Réceptionner et gérer les stocks : commandes, rangement, stockage;
Vérifier les dates de péremption (DLC/DLUO);
Assurer les traçabilités requises.
Horaires : Temps de travail : 37h30 par semaine, un Week end sur deux, une fois du matin, une fois du soir.
6h30-14h30 ou 12h45-20h15 ou 9h17h suivant le service
Disponibilité requise le week-end.
Lieu d'exercice : 20 Avenue du 19 Mars 1962, 72700 Allonnes.
Profil recherché
Votre profil :
· Discrétion et sens de l’initiative ;
· Autonomie et rigueur dans le travail ;
· Sens de l’observation et capacité à écouter ;
· Une expérience antérieure dans le bio nettoyage est un avantage.
Aucun diplôme spécifique n'est requis, mais une expérience en tant qu’ASH est souhaitée. La motivation et la rigueur sont indispensables.
Avantages : Découvrez ci-dessous les principaux avantages que nous proposons à nos collaborateurs :
14 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d’une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage …), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Aurélie Hérissé
- Céline Nabhan-Dubief
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 25/11/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux