Agent des Services Périscolaires et Extrascolaires - COMMUNE DE SAINT-NABORD
Référence : O088250401000759
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Nabord
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon le grade + RIFSEEP + Prime d'assiduité. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la direction de la responsable des services périscolaires et extrascolaires, vous assurez le nettoyage des locaux scolaires et communaux. Vous serez également en charge d'animer et d'encadrer les temps périscolaires et extrascolaires.
* Assurer le bon accueil de l'enfant et de sa famille sur la garderie et pointer les effectifs présents
* Assurer la surveillance et l'animation de la cour durant la pause méridienne et assurer les soins aux enfants si nécessaire ;
* Assurer les transmissions, documents et informations données par les parents et faire le lien entre les partenaires ;
* Veiller à la sécurité et au bien-être de l'enfant et savoir prévenir les personnes compétentes en cas d'urgence ;
* Mettre en place le service du midi : préparation (réchauffe), distribution et service des repas en veillant aux règles d'hygiène et de sécurité ;
* Mettre en ½uvre les protocoles d'entretien et de désinfection des sanitaires, des parties communes, du réfectoire, des classes, garderies et des bâtiments municipaux ;
* Respecter les consignes de sécurité et d'utilisation des produits ;
* Vous pourrez être amené(e) à remplacer une ATSEM en cas d'absence ; à intervenir en centre aéré pendant les vacances scolaires, à accompagner les enfants dans les transports scolaires (surveillance à l'entrée et sortie du bus, veille...).
Profil recherché
Diplôme Souhaité : BAFA et/ou CAP AEPE (petite enfance).
Qualités requises :
* Etre organisé, rigoureux et méthodique ;
* Etre discret et respecter la confidentialité des informations ;
* Savoir encadrer un groupe d'enfants ;
* Savoir utiliser, nettoyer et ranger le matériel ;
* Savoir travailler en autonomie et également en équipe ;
* Respecter les protocoles de désinfection ;
* Connaitre et appliquer les règles HACCP ;
* Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
PERMIS B obligatoire et véhicule
À propos de l'offre
-
Caractéristique du poste :
Horaire de Travail : Amplitude horaire de 07h30 à 19h15 du lundi au vendredi
Temps de travail : 24h00 par semaine, heures lissée sur l'année.
Conditions d'exercice : Horaires variables, horaires coupés
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse