AGENT DOCUMENTATION ET BIBLIOTHEQUE CONFIRME - Gestionnaire documents techniques

Référence : DEF_04-00035800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division technique et logistique (DTL) assure la gestion logistique des matériels terrestres, pilote la chaîne logistique (Supply chain) du MCO des matériels terrestres, garantit l’expertise technique du MCO des matériels terrestres, gère et administre les données des référentiels du SIM@T.

Affecté au sein de la section ingénierie du soutien initial l’agent seconde le chef de cellule dans ses attributions. Il coordonne et contrôle l’activité de l’atelier de reprographie. En relation avec les officiers de pilotage du soutien, il entretient les niveaux de stocks de l’établissement de diffusion, d’impression et d’archives du commissariat des armées (EDIACA) de Saint-Étienne. Dans ce but, il prépare et suit les travaux de mise en réimpression de documents techniques à l’ l’établissement de diffusion, d’impression et d’archives du commissariat des armées ou dans le secteur privé.
Mettre en ligne des documents sur le site de la SIMMT.
Appliquer les dispositions du système de management qualité (SMQ) de la SIMMT et participer à son amélioration.

Profil recherché

Connaissance du métier de l’archivage et de la gestion documentaire.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ENVIRONNEMENT DOCUMENTALISTE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- GESTION DES COLLECTIONS ET DES FONDS
- ANALYSE
- EXPRESSION ECRITE
- MISE EN OEUVRE DES STANDARDS DE LA CONCEPTION DE DOCUMENTATION TECHNIQUE (SLI)
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien-b.fournier@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Accès aux concours internes (et RAEP) de la catégorie B de la fonction publique dans la filière Bibliothèques ;
    Possibilité d'évoluer vers un poste de chef de groupe documentation technique.

  • Missions et déplacements à l’extérieur à prévoir ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Une formation interne aux techniques de gestion et d’archivage de la documentation est dispensée à l'agent dans les premiers temps de son affectation avec la mise en place d’un parrainage.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Documentaliste

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