AGENT DOMANIAL

Référence : DEF_27-00058676

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 3 RUE DE LA CHARRIERE 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste a en charge la préparation des dossiers permettant le suivi et le traitement des affaires domaniales.
Pour cela, vous serez chargé de:
- Rédiger et mettre en forme des actes transmis aux instances, aux services locaux et de France domaine (autorisations d'occupation temporaire, conventions, baux et autres documents administratifs du domaine d’emploi),
- Suivre la régularité de la procédure et des délais,
- Préparer et classer des opérations domaniales au niveau local,
- Renseigner et tenir à jour les bases de données ministérielles.

Suivant la complexité des dossiers traités, vous serez amené à prendre contact avec les différents interlocuteurs concernés et vous déplacer localement pour rechercher des documents administratifs ou cadastraux.

Vous travaillerez en étroite relation avec les dessinateurs de la section Gestion Technique du Patrimoine (GTP).

Profil recherché

Disposant d'une formation de base "agent domanial" ou de même nature relative au domaine d'emploi, vous maitrisez les règles d'urbanisme, de patrimoine immobilier et de réalisation d'une opération domaniale.

Vous avez des connaissances significatives quant à la protection de site et la gestion environnementale, ainsi que dans l'utilisation d'un système d'information et des logiciels de bureautiques.

Votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l'exercice de ces missions.

Une expérience dans le domaine du secrétariat constitue un atout complémentaire.

En fonction du profil du candidat retenu, plusieurs formations associées à la prise de poste seront proposées: stages domaniaux, outils métiers (G2D, GEOSID).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.calandri@intradef.gouv.fr
  • jean-christophe.moncuit@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration administrative à proximité avec contribution employeur ;
    - Protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 38h/semaine - Cycle de travail sur 5 jours – Horaires variables - jours de congés : 25 - RTT : 18 ;
    - Possibilité de télétravail, après période d'adaptation et accord hiérarchique ;
    - Parking gratuit sur site et transport transport en commun ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • - Déplacements en local ;
    - Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS) ;
    - Possibilités d’évolution de carrière au sein du SID dans le domaine du soutien de l’infrastructure.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
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