Agent droit à pension et RH

Référence : DEF_04-00050255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une unité nouvellement créée au 1er juillet 2025 et prénommée ELGA (Échelon local de gestion administrative), située sur la caserne de Nansouty à Bordeaux.
L’ELGA de Bordeaux est rattaché à l’armée de terre et, est composé d’une vingtaine de personnes militaires terriens et de personnels civils.
Les missions dévolues à l’ELGA se composent : des actes RH, d’une partie des saisies solde, du traitement local des pensions militaires de retraite et du contrôle interne de premier niveau de son périmètre.
Son périmètre d’action étant la zone du grand- sud-ouest.

Le titulaire du poste participe à la gestion du personnel militaire terrien de son périmètre (grand sud-ouest), toutes catégories confondues. Il sera plus particulièrement expert dans le domaine des départs et des pensions militaires de l’armée de terre et veillera à la bonne mise en œuvre du contrôle interne de 1er niveau de son périmètre.
Le titulaire du poste sera en liaison étroite avec les intervenants internes (cellule solde, cellule RH et les spécialistes congés statutaires) et externes (DRHAT/bureaux de gestion…).
Garant du suivi des dossiers des personnels militaires, il prend en compte les évolutions et veille à l’application de la réglementation et des procédures.
Réalise la mise à jour des dossiers administratifs et la transmission des justificatifs à l’administration centrale.
Étudie les demandes individuelles et propose les éléments techniques d’appréciation permettant la prise de décision.
Réalise la mise à jour des fichiers informatique du SIRH CONCERTO.
Saisie des attestations de séjour
Initie et réalise les dossiers de pension militaire dans le respect des échéances fixées.
Assure le suivi et le classement des dossiers administratifs.
Renseigne les formations d’emploi et les administrés en matière de statuts et de droits.
Coordonne le travail des FE sur les travaux demandés par les directions centrales.
Initie la procédure d’admission dans la réserve (avis de constatation)
Assure le conseil pension de premier niveaux auprès des administrés
Garantir la disponibilité des pièces justificatives pension dans Source Demat et Source Web
Contribuer au contrôle interne pension sur son périmètre d’activité
Réalise à la demande la diffusion des notes d’informations à caractère générale ou particulier (flash infos par exemple)
Appui sur les fonctions de référent CORSIC (correspondant système d’information et de communication) de l’ELGA
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.

Profil recherché

P1 : Expérience préalable en pension et/ou départ sur population de militaires.
P2 : Expérience préalable en GRH.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celya.cordier@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess).
    Parking sur place.
    Lundi au jeudi : 08h00 à 17h15 et le vendredi : 08h00 à 12h00
    Pause méridienne de 45 minutes

  • Utilisation de logiciels métier : SIRH Concerto, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB
    Toutes formations liées au poste.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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