AGENT DROIT A PENSION OU PRESTATION

Référence : DEF_03-00045102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ORANGE CARITAT 84100 ORANGE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La base aérienne 115 est un organisme au sein duquel sont stationnées et rattachées des unités opérationnelles, soutenues en partie par le base de défense de Istres – Orange – Salon de Provence.
Au sein du bureau des ressources humaines , placé sous l’autorité du chef de la section administration information RH active, réserve (SAIRH), le titulaire est le référent en matière de pensions (retraite et d’invalidité).
Constituer les dossiers de pension.
Instruire et vérifier les demandes de pension militaire d’invalidité.
Mettre à jour et conserve le registre des constatations.
Compléter et exploite les dossiers de demande de rachat d’années d’études et de validation des services antérieurs.
Présenter les Relevés Individuels des Services Aériens Commandés (RISAC) au Commandant de la base Aérienne 115 et en assure l’archivage.
Recevoir, vérifier et soumettre au Commandant de la base Aérienne 115, les demandes d’homologation des blessures de guerre.
Réaliser la saisie des activités relatives aux opérations extérieures / Mission courte durée, dans le SIRH ORCHESTRA
Participer à la formation professionnelle des personnels des différentes divisions du BRH. Peut être conduit à dispenser des séances de formation à l’ensemble des spécialistes de la base aérienne et/ou aux commandants d’unités.

Profil recherché

Niveau : CONFIRME
Expérience professionnelle exigée

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.barberi-moine@intradef.gouv.fr
  • laurent.barberi-moine@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires de travail décalés possibles selon les directives locales ;
    - Restauration sur place ;
    - Rejointe de la BA 115 difficile en transports en commun, permis B vivement conseillé ;
    - Gare la plus proche à Orange centre-ville.

  • - Emploi à temps complet uniquement

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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