AGENT DROITS A PENSION OU PRESTATION - BRCM

Référence : DEF_16-00055957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du MINARM est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme. Le bureau des retraites civiles et militaires, composé de 50 agents, est organisé en 2 pôles (retraites et RAC) et est
chargé de l’instruction, de la liquidation des pensions de retraite pour les personnels militaires, fonctionnaires et ouvriers de l’Etat ainsi que des pensions de retraite et d’invalidité pour les ressortissants de l’ancienne Communauté française (RAC) et de leurs ayants cause. L’agent contractuel a en charge le traitement des demandes de liaisons inter régimes émanant des différentes caisses, dont les CARSAT, des pensions militaires à « liquidation différée » émanant des gestionnaires d’armées ainsi que des révisions sur la campagne double au Mali dans le cadre de l’opération BARKHANE.
Le traitement de la pension permet la transmission au service des retraites de l’Etat (SRE) des données liées à la carrière du militaire ainsi que des pièces justificatives. L’agent vérifie la complétude des dossiers transmis et demande les pièces manquantes si besoin (mail ou courrier). L’agent classe, trie et épure le dossier et met à jour les informations.
Vérifier la recevabilité de la demande et les pièces présentes au dossier
Rechercher les éléments de carrière dans les dossiers pour établir les formulaires de liaison inter régime
Recueillir les pièces nécessaires au traitement des demandes de pensions et de révisions si celles-ci sont manquantes
Vérifier et saisir les données dans le compte individuel retraite du militaire
Etablir des courriers simples (relance, demande de pièces, bordereau d’envoi, …) ou mails
Compléter les applications informatiques dédiées
Manutention de dossiers

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.michel@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 1 an
    Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité


  • Utilisation des outils informatiques spécifiques
    Parcours nouvel arrivant
    Formation Métier en interne
    Formation en interne sous forme de tutorat

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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