AGENT DROITS A PENSION OU PRESTATION

Référence : DEF_16-00046321

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.

Le bureau des invalidités civiles et militaires et des réversions (BICMR) assure le traitement des demandes d’indemnisation en réparation des accidents de travail ou de service, de trajet et de maladies professionnelles, les demandes de réversions retraite et invalidité de l’ensemble de la population du ministère.

Le portefeuille chargé de l’instruction des dossiers des fonctionnaires assure le traitement des demandes d’indemnisation en réparation des accidents de service, de trajet et des maladies professionnelles ainsi que les demandes de réversions des ayants-droits des décédés en service.

L’instructeur est chargé d’apprécier l’imputabilité de l’accident de service ainsi que de la maladie professionnelle. Il s’agit d’un travail d’investigation d’une grande autonomie, qui débouche sur une prise en charge ou une décision de rejet.
Recueillir les pièces au traitement de la demande de réversion
Vérifier les éléments constitutifs du droit, apprécier les droits des demandeurs et établir les propositions de pension ou décisions qui en découlent
Veiller au respect des procédures et délais
Participer au classement des documents produits dans le cadre des activités ainsi qu’à l’épuration des dossiers
Mettre à jour les données informatiques nécessaires au traitement des demandes et dossiers et saisir les actes de gestion
Participer aux groupes de travail relevant de son domaine d'activité

Profil recherché

Gestion RH (statut des fonctionnaires)
Connaissances en invalidités civiles appréciées.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • monique.mourot@intradef.gouv.fr
  • sandrine.macedo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité

  • Poste réservé exclusivement aux fonctionnaires
    Horaires variables Un jour de télétravail hebdomadaire possible sous réserve de la disponibilité du matériel
    Apprentissage en gestion des ressources humaines
    Apprentissage des outils informatiques métiers
    Parcours nouvel arrivant

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
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