AGENT DROITS A PENSION OU PRESTATION

Référence : DEF_16-00055996

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) du ministère des Armées a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.
Le bureau des invalidités civiles et militaires et des réversions assure le traitement des demandes d’indemnisation en réparation des accidents de travail ou de service, de trajet et de maladies professionnelles, les demandes de réversions retraite et invalidité de l’ensemble de la population du ministère.
Le titulaire du poste est affecté à la cellule gestion financière du bureau. Il assiste le chef de la cellule dans la préparation des travaux pour le paiement des rentes, capitaux et faute inexcusable de l’employeur en réparation des accidents du travail et des maladies professionnelles des ouvriers de l’Etat et des contractuels, ainsi que ceux relatifs à l’instruction des demandes de réversions de rentes au profit des ayants-droits. Il contribue également à préparer l’exécution du règlement du plan de financement des rachats d’années d’études des militaires et agents du ministère des armées.
Le poste nécessite le goût du travail en équipe, de la méthode et de la rigueur, ainsi qu’un bon sens de l’organisation.
Recueillir les pièces nécessaires au traitement des dossiers financiers
Préparer l'établissement des grilles de paiement des rentes et capitaux
Préparer l'exécution financière des plans des dossiers de rachats d'année d'études acceptés (paiements au comtant ou échelonnés)
Préparer les dossiers de rachat avant liquidation des droits à pension de retraite, revalorisation annuelle et rédaction des lettres de clôture
Mettre à jour les données informatiques nécessaires au traitement des demandes et dossiers et saisir les actes de gestion
Assurer le classement et l'archivage des documents
Participer aux groupes de travail et aux diverses commissions (colloques médico-administratifs)

Profil recherché

Connaissances en matière financière et en gestion des ressources humaines appréciées

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.carlet@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 5 ans
    Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité

  • un jour de télétravail hebdomadaire possible sous réserve de la disponibilité du matériel
    Utilisation des outils informatiques spécifiques
    Parcours nouvel arrivant
    Formation Métier en interne

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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