AGENT DROITS PENSION OU PRESTATION 1C/33

Référence : DEF_30-00040283

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
La division pension est en charge de la pré-liquidation des pensions et de la retraite complémentaire des militaires du service de santé des armées, des commissaires des armées ancrage santé et des aumôniers militaires.
Sous la responsabilité de son chef de section, l’agent est en charge de réceptionner et vérifier l’ensemble des pièces justificatives (PJ) constituant le dossier de pension du personnel militaire avant envoi au Service des pensions et des risques professionnels (SPRP) pour liquidation. Il vérifie la corroboration entre les informations contenues dans le dossier authentique des militaires et les données informatiques contenues dans le système d'information des ressources humaines du service de santé des armées (ARHMONIE). Il participe au contrôle interne pension afin de garantir la qualité des données RH PENSION. L’agent analyse les PJ « carrière » des administrés ayant un impact pension afin de fiabiliser les données RH PENSION. Il effectue ou fait effectuer les corrections nécessaires en collaboration avec les autres services.
Contrôler les données sous ARHMONIE au vu des pièces justificatives du dossier authentique du militaire. Appliquer ou faire appliquer les mesures correctives identifiées.
Effectuer ou faire réaliser les saisies et les corrections « carrière-pension » (RISAC/RISUB, NBI historiques, fiches BEP …)
Traiter les demandes de rachat d’années d’études, de validation de services civils.
Suivre l’intégration conforme et complète des données pensions sans SOURCEWEB
Échanger avec les acteurs RH de proximité pour recueillir les pièces justificatives aux données ayant un impact pension (bonifications, OPEX, …) et les fiabiliser.
Mettre à jour et suivre les échéanciers. Veiller au respect des délais
Respecter les indicateurs stratégiques de la division et ceux du SPRP.
Participer en soutien aux activités des autres sections de la division.
Suivre les ENCOURS, relance des BP/CP.
Procéder à l’archivage des pièces justificatives pension dans Source DEMAT.

Profil recherché

Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire pension du personnel militaire.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laura.russo@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Parking, Possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF
    Horaires variables (4.5 ou 5 jours au choix)
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT


  • • SIRH Arhmonie
    • Formations pension du Service des Pensions et des Risques Professionnels (SPRP) et de l’ESCA
    • ODE.SSA
    • SOURCE WEB
    • PIPER, TOSCA
    • SOURCE DEMAT
    • PHILEAS

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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