AGENT DROITS PENSION PRESTATION

Référence : DEF_21-00036603

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 76 RUE DE LA TALAUDIERE 42000 SAINT-ETIENNE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Établissement de Diffusion, d'Impression et d'Archives du Commissariat des Armées (EDIACA), avec un effectif d'environ 120 personnels, assure les missions de librairie, diffusion, d'imprimerie (notamment des bulletins mensuels de solde), d'attestations de droits individuels et d'archivage au profit de l'ensemble des armées et services du ministère. Au sein du Bureau Droits Individuels et Archives, la section « droits individuels » est chargée de rétablir dans leurs droits à retraite les personnels civils et militaires ayant quitté l’armée de terre sans droit à pension. Pour cela, la section répond aux demandes des administrés ou des caisses de retraite en établissant des documents administratifs de décompte de droits ainsi que des courriers. Les agents de droit à pension et prestation ont en charge l'étude et le traitement de ces dossiers dans le but de satisfaire les administrés dans le respect de la réglementation et des procédures mises en place. Les enjeux de ce poste sont, d’une part, sociaux car certains administrés se trouvent dans des situations délicates et dans ce cas le service est là pour rétablir rapidement leurs droits ou le cas échéant les orienter vers l’organisme compétent, et d’autre part, financiers par les droits à retraite que vont ouvrir les documents établis. La qualité de l’accueil, la rigueur dans l’étude des dossiers et la pertinence des courriers établis sont donc primordiales pour ce poste.La polyvalence est demandée au sein de la section.
Réponses téléphoniques aux administrés ou organismes officiels
Secrétariat (suivi des commandes et de l’état des stocks, gérer les appels entrants, organiser le planning des réunions)

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.chapon@intradef.gouv.fr
  • henri.randriamahefa@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    horaires variables - restauration sur site - parking


  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser