
Agent du bureau d'analyse et des statistiques - Rouen
Référence : MINT_BA076PNC-111024
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Extraction, reporting et fiabilisation des données statistiques départementales du périmètre Police Nationale.
- Suivi des commandes et élaboration de requêtes statistiques
- Analyses contextuelles et transversales des phénomènes de délinquance.
- Lien avec les autres unités en charge de productions statistiques au sein de la DIPN.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le Bureau de l’analyse et des statistiques est rattaché à la Division de l’évaluation et du contrôle interne de l’état-major de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-Maritime.
La DIPN 76 est garante de la sécurité publique sur l’ensemble de la zone police du département de la Seine-Maritime. Elle est composée de 5 circonscriptions de Police Nationale : ROUEN, LE HAVRE, DIEPPE, FECAMP et BOLBEC représentant environ 1900 fonctionnaires de tous corps.
Composition et effectifs du service :
3 agents administratifs : 1 B et 2 C
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de la division de l'évaluation et du contrôle interne
- Le chef d'état-major départemental.
Liaisons fonctionnelles :
L'ensemble des services de la DIPN76, la DZPN Ouest, la DNSP, la Préfecture de la Seine-Maritime.
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du même domaine fonctionnel mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers d'autres familles d'emploi.
Poste permettant à l'agent de valoriser cet acquis en administration centrale, dans les services de la zone de défense ou dans des fonctions similaires dans d'autres administrations.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau initié requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Le chef d’état-major ou son adjoint – Tél. : 02.32.81.25.05
Le chef de division – Tél. : 02.32.81.25.01
Adresse mail fonctionnelle : dipn76-em@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIPN 76
7/9 rue Brisout de Barneville
76000 Rouen
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Organisation, Contrôle et Evaluation
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPCTL042 "Collectrice/Collecteur de données"
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EEP002A "Assistant d'études"
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le travail, en lien direct avec le chef de division et sous l'autorité du chef d'état-major ou son adjoint, induit d'être force de proposition et de faire preuve de discrétion.
Les productions réalisées par le BAS servant de base factuelle à la prise de décision d'autorités administratives, un contrôle qualité irréprochable est attendu, ainsi qu'une forte implication du chef de bureau dans le rendu des commandes.
- Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
- Poste éligible aux horaires variables
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
- Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
- Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
- Dispositif de formation interne. -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données