AGENT DU BUREAU "MISSIONS"

Référence : DEF_26-00039934

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

L’agent du bureau « missions » de l’AIA de Clermont-Ferrand travaille au sein du bureau GCFD du département Finance. Il effectue des travaux de liquidation des Ordres de Missions au profit des personnels de l’AIA CF (portion centrale et guichets / détachements) ainsi que l’échelon de direction du SIAé. Il contribue à l’organisation pratique des missions en procédant entre autres à la réservation de moyens de transport. Il supplée le responsable du bureau en son absence. Il assure le lien avec la régie qui liquide la dépense.

Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité
- Effectuer les décomptes de liquidation des Ordres de missions
- Assurer le respect de la réglementation des frais de déplacements
- Réserver la billetterie des moyens de transports pour les déplacements en VAC, VF et VL
- Contribuer à l’organisation pratique des missions en France et à l’étranger des personnels soutenus par bureau « mission »
- Suppléer le responsable du bureau en son absence
- Se former sur les SI Chorus Dt et Tacite
- Veiller au changement des SI : transition de SAXO Missions vers Chorus Dt
- Former et assister les utilisateurs du nouveau SI Chorus Dt

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- PLANIFICATION ET PREPARATION DES MISSIONS D'APPUI MOUVEMENTS OU DE TRANSPORT
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-laure.chement@intradef.gouv.fr
  • delphine.beunier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Service de restauration - Parking - Transport en commun

  • 2 SI utilisés : CHORUS Dt / Tacite
    Possibilités d’aménagement d’horaires
    Formation au SI CHORUS Dt

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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