Agent du cimetière (h/f)

Référence : O093250613000741

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Courneuve
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable du cimetière et des agents de maîtrise, il (elle) sera chargé(e) du suivi des convois (inhumation et exhumation), du suivi des travaux de marbrerie, de l'entretien et de la surveillance des sites gérés par le cimetière intercommunal (au nombre de 4, les 2 sites de l'intercommunal et les 2 cimetières communaux de la Ville de la Courneuve).

? Coordination, suivi des chantiers de travaux d'entretien, de travaux neufs et travaux de marbrerie, suivi des opérations funéraires (inhumations et exhumations)

? Organisation du planning d'intervention
? Répartition du travail en fonction du planning et des priorités, coordination des interventions
? Contrôle des interventions des entreprises extérieures (moyens mis en ½uvre, qualité des prestations...)
? Instructions techniques aux entreprises (marbrier, pompes funèbres...)
? Assurer le suivi technique des travaux effectués par les entreprises (espaces verts, assainissement, compagnie des eaux, divers voirie et bâtiment).
? Procéder au nettoyage des locaux et du cimetière (local technique, caveaux provisoires, toilettes).
? Assurer la surveillance des installations (clôtures, fontaines, compteurs électriques) sur l'ensemble des sites.
? Assurer la surveillance des sites (vols, respect des consignes de conduite et de comportement).
? Assurer le suivi des bons de travaux.
? Gestion du patrimoine des concessions en relation avec le Technicien Territorial
? Attribution des emplacements (nouvelles concessions)
? Gestion de l'inventaire du matériel
? Attribuer des emplacements (nouvelles concessions).
? Assurer le suivi technique des entreprises (marbriers, pompes funèbres) effectuant des travaux sur sites et contrôle du respect des normes.
? Procéder à l'accompagnement des convois (inhumations et exhumations), vérification des documents administratifs en collaboration avec les collègues du bureau.


? Encadrement de l'équipe, mise en ½uvre de procédures qualité à savoir :

? Expliquer et faire appliquer les consignes
? Faciliter les relations entre les agents, les usagers et les prestataires, repérer et réguler les conflits
? Evaluer les besoins en formation et s'assurer de la formation des agents aux méthodes utilisées
? Respecter et faire respecter les conditions de travail, d'hygiène et de sécurité
? Mettre en ½uvre et suivre des indicateurs de résultats, de qualité, d'efficacité et d'entretien du matériel

Profil recherché

? Conseil technique

? Optimiser les moyens utilisés (matériel et produit)
? Conseiller techniquement les équipes




COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
? Connaissance en maçonnerie et des normes techniques du domaine funéraire
? Pratique de l'outil informatique et du suivi administratif
? Sens des responsabilités et du service public
? Rigueur et organisation dans le travail
? Capacités d'initiative, aptitude à définir les priorités
? Aptitude à l'encadrement d'équipe
? Sens des relations humaines, bon contact avec le public et les prestataires
? Connaissance de la législation funéraire
? Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
? Maîtrise des normes et des techniques du domaine d'intervention
? Disponibilité / horaires sur la base des 35 heures : urgences d'intervention, astreintes occasionnelles

SPECIFICITES DU POSTE
? Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + prestations familiales et de santé
? Poste permanent sur un temps de travail à 35 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels)
? Intervention et astreintes occasionnelles, disponibilité pour le 1er novembre.
? Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame la Directrice du Cimetière intercommunal
    92, avenue Waldeck Rochet
    93120 LA COURNEUVE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/07/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)