Agent du service à la population -Etat Civil/funéraire/Urbanisme - ST BRES

Référence : O034240725001167

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Brès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-Brès (3400 habitants) recrute un(e) agent d'accueil selon les conditions statutaires, cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C).
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, l'agent d'accueil oriente, renseigne le public et représente l'image de la collectivité auprès des visiteurs en respectant les procédures établies. Il répond aux demandes concernant les domaines de l'état- civil, du funéraire , de l'urbanisme et des affaires générales. Il est le représentant du Guichet Unique de Montpellier Méditerranée Métropole.

Polyvalence sur les missions État Civil - Élections - Funéraire - Urbanisme et Affaires générales

Accueil :
- Recevoir, filtrer et orienter les demandes des usagers de manière téléphonique et physique en identifiant la demande et en définir le niveau d'urgence
- Assure les missions du guichet Unique : Informer,renseigner et accompagner les usagers dans leurs démarches liées à la compétence de Montpellier Méditerranée Métropole.
- Délivrance de certificats divers et légalisations de signature
- Recensement citoyen

État Civil :
- Recevoir, instruire et délivrer les actes de déclaration et de célébration relatifs à l'État Civil (naissances, mariages, décès, reconnaissances, changement de nom/prénom, PACS)
- Instruction des parrainages civils
- Mise à jour des registres État Civil (mentions)
- Traitement des livrets de famille

Funéraire :
- Délivrances des autorisations nécessaires à toutes les opérations funéraires
- Instruction des dossiers relatifs aux achats et renouvellements des concessions et columbariums

Elections:
- Réception demandes inscription sur les listes électorales (inscriptions et radiations)

Urbanisme :
- Enregistrement des demandes de DP/PC/CU...en direct ou via le logiciel Droit de Cités

Traitements des dossiers relatifs aux autres missions du service

Profil recherché

- Sens du service public
- Connaissances réglementaires et veille juridique dans les missions en matière d'état civil, législation funéraire et urbanisme
- Rigueur, adaptabilité aux diverses situations, neutralité et devoir de confidentialité.
- Maîtrise des logiciels métiers (Logitud, Elire, Droit de cités...).
- Maîtrise des logiciels bureautique
- Qualités rédactionnelles
- Pratique et esprit du travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Rémunération Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + Avantages (COS LR, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance).
    Merci d'adresser votre candidature avant le 10 novembre 2024 (Lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) à Monsieur le Maire de Saint-Brès - 14, Place de la Ramade - 34670 SAINT BRES.
    Pour tous renseignements complémentaires : contacter Philippe DURAND - Directeur Général des Services par mail dgs@ville-saintbres.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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