Agent du service formalités et vie scolaire (h/f) - Villejuif

Référence : O094240918001259

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villejuif
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Date limite de candidature : 17/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En pleine expansion avec plus de 56 000 habitants, la ville de Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du marché international de Rungis (MIN de Rungis) et bientôt de toute l'île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.

Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1100 agents qui uvrent chaque jours pour le bien être des habitants.

La transition écologique est au cur de notre collectivité locale, et elle s'exprime aussi à travers des décisions d'achat public judicieuses et une commande publique responsable, unissant ainsi nos actions pour un avenir plus durable.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d'une collectivité dynamique ? N'hésitez pas à envoyer votre candidature ou à reposter cette offre d'emploi à votre réseau personnel et professionnel !

Le service Formalités Vie Scolaire est en charge de l'accueil des familles pour le calcul du quotient familial, les inscriptions scolaires, péri et extrascolaires, la facturation et l'encaissement des sommes.
Le quotient familial permet de garantir l'équité d'accès aux activités proposées par la Ville pour ses usager·e·s.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094240918001259-agent-service-formalites-vie-scolaire-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes titulaire de la fonction publique au grade d'adjoint administratif, ou vous possédez un diplôme de niveau BEP à BAC en gestion administrative, accueil et gestion de la relation avec l'usager.

Vous possédez des connaissances dans les domaines suivants : cadre du service SQI, outils et procédures relatifs au quotient familial et aux inscriptions scolaires et aux activités péri et extrascolaires, cadre juridique relatif à la préparation et à l'exécution budgétaire,
appréhension des enjeux relatifs à l'éducation des enfants d'âge maternel et élémentaire et du fonctionnement d'une régie de recettes.

Vous savez calculer (additionner, soustraire, multiplier, diviser, et calculer un taux d'évolution). Vous maîtrisez des progiciels métiers (CIVIL Enfance...) et de bureautique (Word, Excel,...) et vous possédez des capacités rédactionnelles (adaptation de modèles de courriers,...).

Vous avez d'excellentes qualités relationnelles (discrétion, patience, courtoisie, écoute, empathie, capacité à conserver la distance professionnelle adaptée). Vous savez respecter les principes du secret professionnel.

Vous êtes organisé et rigoureux. Vous possédez les capacités professionnelles à pouvoir travailler en équipe et en transversalité. Vous savez faire preuve d'esprit d'initiative et avez le sens des responsabilités.

Temps de travail
Rythme de travail au choix entre :
36 heures dans la plage horaire 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h du lundi au mercredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h le jeudi et le vendredi, et de 8 h 30 à 12 h le samedi,
avec Récupération du Temps de Travail (RTT).

Particularités :
Travail de 17 h à 18 h les lundis, mardis et mercredis et le samedi matin, par rotation.
Affectation par rotation à l'accueil du public et à l'instruction des demandes en
présentiel (sans rendez-vous), ou à l'accueil téléphonique et à l'instruction
« à l'arrière » selon un planning préétabli.

Les congés sont à prendre en alternance avec son binôme

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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