Agent du service intérieur - Chauffeur

Référence : MINT_BA075JAC-107872

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Cour administrative d'appel de Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires A déterminer en fonction du profil
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer les déplacements du Président de la CAA de Paris.
- Transport de dossiers et colis lors des tournées extérieures (essentiellement dans Paris).
- Entretien courant du véhicule (vérification des niveaux, suivi du carnet d'entretien, nettoyage intérieur et extérieur).
- Assurer les tâches matérielles d'assistance logistique : transport de dossiers, distribution de documents, répartition et collecte du courrier provenant ou à destination de l'extérieur, transmission de parapheurs, de plis entre les services, réalisation de photocopies, …
- Assurer la gestion des fournitures de bureau.
- Participer à l'organisation matérielle des réunions ou autres évènements organisés à l'hôtel de Beauvais (mise en place des salles, installation du mobilier, accueil, service, vestiaire…).
- Assurer l'accueil, des parties et des avocats lors des audiences publiques.

Vos Activités annexes (non exhaustives)
- Contribuer à l’entretien de l’Hôtel de Beauvais, siège de la Cour, en effectuant de petites réparations ou de petits travaux d’entretien (ex : travaux de reprise peinture, etc …)
- Contribuer à entretenir les espaces verts (arrosage, désherbage, etc).


Votre environnement professionnel :
Activités du service :
-  Assurer de manière efficace les liaisons internes de la Cour (distribution du courrier et des dossiers aux magistrats et agents de greffe) ;
-  Assurer le bon déroulement des audiences ;
-  Assurer l'organisation des réunions, évènements et réceptions en lien avec la Régie du bâtiment ;
-  Contribuer à l’entretien de l’Hôtel de Beauvais, siège de la Cour ;
-  Entretenir les espaces verts ;
-  Assurer les déplacements de la Présidente de la Cour en collaboration avec le secrétariat et le bon déroulement des tournées extérieures ;
-  Assurer l’affranchissement du courrier.
Composition et effectifs du service : Le service intérieur est composé de 4 agents.

Liaisons hiérarchiques :
La Présidente de la Cour, le Greffier en chef et ses adjoints, le responsable du service intérieur.

Liaisons fonctionnelles : L’ensemble du personnel de la Cour.

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel: niveau pratique à acquérir
Capacité à communiquer : niveau pratique requis

Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
avoir analyser : niveau pratique requis

Savoir être :
savoir s’adapter : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Autonomie et sens de l’initiative niveau : pratique requis

Vos perspectives : Progression dans la catégorie d'adjoint voire de contrôleur technique en fonction du niveau de connaissance et de l'implication de l'agent.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nolwen.hamon@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 68 rue François Miron, Paris (75004)

    Domaines fonctionnels :
    INTERVENTIONS TECHNIQUES ET LOGISTIQUES
    RELATION A L'USAGER
    TRANSPORTS

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Gestionnaire de stocks - FPLOG004 (correspondance CSP : ERLOG025)
    Manutentionnaire - FPLOG031 (correspondance CSP : ERLOG013)
    Chargé d'accueil et de service à l'usager - FPUSA001 (correspondance CSP : ERUSA001)
    Conducteur de véhicules terrestres - FPTRA026 (correspondance CSP : ERTRA011).

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     - Disponibilité, confidentialité, tenue correcte (lors de l’exercice de fonctions de chauffeur ou d’accueil), ponctualité, discrétion, rigueur, horaires décalés, transport de charges lourdes (bonne condition physique requise)
    - Permis B obligatoire
    - Réceptions le soir qui obligent 1 à 2 personnes du service à rester présent à la Cour jusqu'à ce que le public ait quitté la Cour (en principe pas plus d'une fois par mois).
     Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
    Qui contacter ?
    Merci d’adresser par mail votre cv, une lettre de motivation et vos 3 dernières fiches d’entretien professionnel à M. Fumeron, Greffier en chef, cedric.fumeron@juradm.fr – tel : 01 58 28 90 07
    Et à son adjointe, Mme HAMON, nolwen.hamon@juradm.fr – tel : 01 58 28 90 06
    Copie de tous vos mails à marc.guiblin@juradm.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire logistique

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