Agent du service population - MAIRIE DE BAVAY

Référence : O059250902000733

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bavay
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Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Etat civil
- Traitement des titres d'identité
- Accueil partagé physique et téléphonique du public
- Renseignement et orientation du public
- Affichage d'informations
- Tâches administratives diverses

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250902000733-agent-service-population?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Savoirs :

- Connaissances générales en état civil
- Connaissances générales en matière électorale (conditions inscriptions - radiations - calendrier électoral - fonctionnement de la commission - organisation du scrutin)
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Fonctionnement du standard téléphonique, internet
- Techniques de secrétariat
- Techniques de classement des documents
- Technique de recherche d'informations
- Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Maitrise des outils informatiques (word, excel, outlook)
- Maitrise des techniques de recherches documentaires
- Maitrise de la législation relative à la protection des données personnelles

* Savoirs faire :

- Orienter les usagers du service public
- Utiliser le standard téléphonique, savoir prendre plusieurs lignes en même temps, savoir faire patienter
- Travailler en équipe
- S'organiser et gérer les priorités
- Gérer les situations de stress
- Respecter les procédures, être méthodique
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Entretenir et développer ses compétences
- Respecter la confidentialité requise au poste
- Appliquer les directives données
- Egalité de traitement envers les usagers

* Savoirs être :

- Sens du service public
- Discrétion professionnelle
- Autonomie et réactivité
- Efficace et consciencieux
- Sens des relations humaines dans la gestion quotidienne du public : patience et écoute avec les usagers
- Disponibilité et esprit d'équipe
- Rigueur dans le rangement et méthode
- Agréable, souriant
- Ponctuel

* Facteurs de pénibilité :

- Grande disponibilité vis-à-vis du public avec risques de conflits, devoir de confidentialité et de neutralité
- Travail assis et debout
- Port de charges lourdes (ramettes de papier, réception des colis...)
- Environnement bruyant (open-space), concentration difficile

* Compétences et conditions de diplôme :

- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Des connaissances en anglais serait un plus
- Diplôme souhaité : Bac

À propos de l'offre

  • Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par voie postale à Madame le Maire, Mairie de Bavay, Place Charles de Gaulle, 59570 BAVAY

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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