AGENT DU SERVICE RELATIONS CITOYENS (H/F) - COMMUNE D'ENTRELACS
Référence : O073250521000017
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Entrelacs
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Services, l'agent participe au fonctionnement du Service Relation Citoyen, dans des missions consacrées notamment à l'accueil du public, à l'état civil et toutes autres missions du service.
Mission 1 : Effectuer l'accueil physique et téléphonique des usagers
* Donner les renseignements de premier niveau, orienter les personnes ou les appels vers les services concernés...
* Assurer un service de proximité : photocopies aux particuliers, tirage en nombres de photocopies pour les associations, remise de formulaires divers...
* Répondre au courrier des administrés : effectuer diverses tâches de secrétariat
* Réaliser l'affichage extérieur des documents administratifs
* Assurer un premier niveau d'information pour les demandes de réservation de salles et de matériel
Mission 2 : Gérer l'enregistrement des demandes de titres sécurisés (CNI, Passeports)
* Gérer la prise de rendez-vous, délivrer les renseignements nécessaires,
* Saisir la demande de titre sur le dispositif de recueil
* Remettre les titres établis
* Gérer les titres périmés
Mission 3 : Etat civil :
* Rédiger les actes (reconnaissances, naissances, mariages, décès, PACS, changement de nom, changement de prénom)
* Tenir et mettre à jour les registres d'état civil en assurer leur conservation
* Délivrer les copies d'actes demandés par des tiers
* Assurer la gestion des cimetières : vente des concessions, relations avec les Pompes Funèbres - attribution des emplacements en lien avec les Services Techniques, police funéraire en lien avec le Policier municipal
* Etablir des attestations d'accueil.
Mission 4 : Gérer les élections
* Assurer la tenue et à la révision des listes électorales (mettre à jour les listes, organiser les réunions de la commission administrative de révisions des listes électorales - effectuer la refonte des listes - éditer les cartes électorales - etc...)
* Assurer l'organisation des scrutins électoraux : organiser et suivre les élections politiques et professionnelles
* Assurer le tirage au sort des jurés d'assises
* Enregistrer et transmettre le recensement des jeunes de 16 ans au Bureau du Service National
Profil recherché
Savoir-faire :
Connaissances générales de la FPT
Maîtrise des logiciels " Elections " " cimetière " - Publisher
Maîtrise de la station passeports /CNI
Maîtrise des logiciels de Bureautique
Niveau de diplôme ou certification exigé
Savoir-être :
Sens du service public
Amabilité et disponibilité
Esprit d'équipe et un bon relationnel
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + adhésion possible à l'Amicale du personnel
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Françoise MOREAU-PONCEAU, directrice des services : francoise.moreau@entrelacs-savoie.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 22/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager