Agent-e d'accueil aux démarches administratives et citoyennes - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038250228000896
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service Relations aux usagers est en charge de la délivrance de prestations régaliennes (État civil, Élections, Formalités administratives, Cimetières). Il s'inscrit dans une démarche d'évolutions, de transformations et de modernisation dans le cadre du projet de direction et du projet de gestion de la relation usagers.
Au sein de ce service, l'unité démarches administratives et citoyennes est composée de 21 agents.
Missions principales
Accueil du public = 85 % du temps de travail environ :
II / Elle accueille des usagers pour la réalisation des titres d'identité sécurisés : carte nationale d'identité et passeport
II / Elle accueille des usagers pour diverses formalités administratives, dont les plus courantes : attestations d'accueil, légalisations de signatures, copies conformes de documents, etc.
Activités Back Office, sans contact direct avec le public = 15 % du temps de travail environ :
II / Elle assure le suivi des démarches administratives réceptionnées à l'accueil ou par mail (certificat de résidence, livre à parapher, etc)
II / Elle instruit les dossiers relatifs à la réglementation : ventes au déballage, syndicats professionnels, meublés de tourisme, etc.
II / Elle assure le traitement et le suivi des demandes entrantes usagers dématérialisées ou physiques (gestion des demandes par téléphone, courriers, etc)
Missions spécifiques
II / Elle participe à la bonne tenue administrative et / ou logistique des scrutins
Missions annexes
III I Elle peut être amené·e à apporter un appui aux missions menées au sein du service et contribuer à la vie de ce dernier.
Profil recherché
Vous savez communiquer avec tout type de public et vous avez le souci d'un accueil de qualité et faire face aux conflits
Vous êtes en mesure d'analyser la situation d'un demandeur au regard de la réglementation, apprécier la conformité des pièces administratives avec la situation de l'usager, de lui indiquer la procédure à suivre, et de trouver des solutions,
Vous avez une capacité avérée à gérer les situations complexes ou conflictuelles avec le public de manière calme et constructive
Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et êtes en mesure de garantir la confidentialité des informations collectées ou instruites,
Vous pouvez justifier un refus, et donner les informations relatives à un éventuel recours,
Vous utilisez l'outil informatique (internet, intranet, utilisation logiciels métier, messagerie, outils bureautiques et de dématérialisation,
Vous avez le goût du travail en équipe
Qui sommes-nous ?
Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250228000896-agent-e-accueil-aux-demarches-administratives-citoyennes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie