Agent-e d'accueil et d'administration - CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE RONCHIN

Référence : O059240408000407

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : RONCHIN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueil :
Accueille le public des services sociaux.
Accompagne la première demande au plan administratif.
Identifie et qualifie la demande sociale et oriente vers les services ou les professionnels concernés
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité.

Service logement
Enregistrement des demandes de logement :
Saisie des dossiers SNE et dans fichorga
Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers
Gestion des rendez-vous du service logement

Accueil public :
* Accueil physique et téléphonique /Accueil et renseignement du public
* Prise en charge des demandes (écoute reformulation)
* Gestion des plannings ( prise de rendez-vous des services sociaux)
* Identification et qualification des demandes sociales
* Orientation vers les services ou organismes compétents
* Accompagnement dans les démarches administratives initiales
* Primo-accompagnement à caractère social
Gestion administrative :
* Gestion des courriers (réception , tri etc)
* Préparation des dossiers administratifs spécifiques aux différentes demandes
* Gestion et suivi des commandes du service « portage des repas »
* Gestion des tableaux de bord
* Coordonner les activités avec ses collègues et assurer la continuité du service.
* Organiser la traçabilité des informations pour chaque service (demandes émanant du public)

Service Logement :
* Enregistrement dans le SNE des demandes de logement
* Dossiers enregistrés dans Fichorga
* Préparation des dossiers ( pièces justificatives etc.. ) pour passage en commission
* Respect de la législation sur le logement
* Réception des demandes
* Élaboration de la fiche renseignement et autonomie de l'usager
* Mise à jour des dossiers usagers ( accompagnement et portage de repas)
* Gestion des documents
* Classement papier
* Saisie informatique des données diverses
* Mise à jour des fichiers
* Gestion des courriers ( accusé de réception, réponses écrites aux demandes des usagers)
* Préparation des éléments de suivi des tableaux de bord
(Outil fichorga)
Optimiser l'organisation de travail :
* Participer à des réunions, du service ou de la collectivité.
* Participer, le cas échéant, à des groupes de travail.
Participation à la vie du service et de la collectivité

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059240408000407-agent-e-accueil-administration?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Entretien suite à envoi d'une lettre de motivation et d'un CV.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 06/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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