Agent-e d'entretien des réseaux d'eau potable et d'assainissement - MAIRIE DE GRENOBLE

Référence : O038250709000141

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service Propreté Urbaine est un service d'environ 250 agents, intégré à la Direction Propreté et Logistique Municipales. Il est en charge du nettoiement et de la ville (équipes mécanisées, équipes manuelles territorialisées, équipes spécialisées) ainsi que du rafraîchissement de la ville (entretien et maintenance du patrimoine Eau).

Au vu des dérèglements climatiques, la gestion de l'Eau comme ressource à préserver, économiser et valoriser est un fort enjeu politique à l'échelle de ce mandat. Par ailleurs, l'eau est également un vecteur pour rafraîchir les espaces publics lors des fortes chaleurs et améliorer la qualité du cadre de vie.

Rattaché au pôle Eau et sous la responsabilité d'un agent de maitrise vous effectuerez les missions suivantes

Vous réalisez des interventions techniques de 1er et 2ème niveau sur les éléments électriques, électromécaniques et hydrauliques et assurez le suivi technique :
Vous diagnostiquez les pannes et assurez les dépannages : armoires électriques, pompes, sondes, électrovannes, automates, éclairage,....
Vous détectez les fuites et les dysfonctionnements et réalisez les travaux nécessaires : état des différentes pièces, évaluez le degré de corrosion, d'usure et de déformation, soudures, entretien des canalisations,...
Vous suivez les travaux en régie et par entreprise dans le domaine de la réhabilitation des équipements urbains en concertation avec l'agent de maîtrise.
Vous effectuez les contrôles de mise en conformité et procédez aux modifications nécessaires.
Vous remplissez les fiches techniques d'intervention et renseignez les logiciels de suivi d'équipements.
Vous relevez les compteurs de consommation d'énergie et notez les dysfonctionnements.
Vous participez à l'entretien d'hivernage : remise en état, réfection, détartrage, remise en conformité, petite maçonnerie.
Activité complémentaire : entretien des équipements consommateurs d'eau

Vous contrôlez et participez au nettoiement des bassins, fontaines, WC publics
Activité complémentaire commune à toutes les équipes

Vous participez aux opérations de viabilité hivernale.

Profil recherché

CAP ou BEP électromécanicien souhaité
Vous avez des connaissances en plomberie (connaissances des matériaux, différents modes de soudures,...)
Vous connaissez les dispositifs de traitement de l'eau.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité et notamment les règles relatives à la manipulation de produits chimiques
Vous utilisez avec facilité l'outil informatique.
Vous faites preuve d'initiative, d'anticipation et de polyvalence.
Vous êtes rigoureux (se), organisé (e) et méthodique.
Vous savez communiquer avec tout type de public.
Vous avez une bonne aptitude physique (travail en extérieur par tout temps)

Qui sommes-nous ?

Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250709000141-agent-e-entretien-reseaux-eau-potable-assainissement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

Des offres d'emplois recommandées pour vous